MENU

Avec une autre belle performance, le Titan complète le balayage

VICTORIAVILLE, Que. – Mercredi soir, le Titan d’Acadie-Bathurst est devenu la première équipe de la Ligue canadienne de Hockey a accédé à la finale de leur ligue en balayant les Tigres de Victoriaville. Comme cela s’est produit à maintes reprises lors de cette série, le Titan a livré une formidable deuxième période lors de la quatrième partie pour  vaincre les Tigres de Victoriaville au Colisée Desjardins par le compte de 4-3.

Avec cinq minutes d’écoulées, le tir de la pointe de Noah Dobson a été dévié par Jeffrey Viel qui fonçait vers le filet et Samuel Asselin qui était positionné dans l’enclave a  récupéré la rondelle et l’a déposée derrière le gardien, ouvrant ainsi la marque. Les Tigres ont créé l’égalité 5:35 minutes plus tard avec un but de Maxime Comtois.

Avec 3:19 d’écoulées en deuxième période, Viel a inscrit son 10 ième d’après-saison, redonnant  une avance de 2-1 au Titan. Elijah Francis a récolté l’unique aide. Un peu plus tard dans cette même période, soit à 8 :44, German Rubstov s’est précipité sur un rebond pour accentuer l’avance du Titan 3-1 et ce avec l’aide d’Antoine Morand et de Noah Dobson. C’est ainsi que les 40 premières minutes se sont terminées.

A 2:17 en troisième période, les Tigres se sont rapprochés à un seul but de leur adversaire grâce à Félix Lauzon. Pour la deuxième fois et ce à mi-chemin en troisième période, Viel a trouvé le fond du filet pour redonner une avance de deux buts aux visiteurs. Crossman et Morand ont hérité des mentions d’aide sur ce but qui s’est avéré être celui de la victoire. Ivan Kosorenkov a rétréci l’écart à un but avec seulement avec 1:27 à jouer, mais en vain, le Titan a éliminé Victoriaville en quatre parties. Evan Fitzpatrick a repoussé 38 tirs lors de cette victoire.

plus de nouvelles
Le Titan fait l'acquisition d'Alexis Dube de Baie-Comeau
Il y a 1 jour
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 0
Il y a 5 jours
Les Islanders prennent leur revanche contre le Titan
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 1
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Wildcats 8, Titan 1
il y a 2 semaines
Les Wildcats marque cinq buts en première période pour vaincre le Titan
il y a 2 semaines