MENU

Balmas mène les Screaming Eagles à la victoire en retour à Bathurst

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour en selle samedi soir alors qu’un visage familier se pointait au Centre Régional K.C.Irving. Il s’agissait en effet de Mitchell Balmas, ancien co-équipier et membre de la formation championne de la Coupe Memorial, qui endossait l’uniforme des Screaming Eagles du Cap-Breton suite à une acquisition d’après-saison auprès du Titan.

Le début ne s’est point déroulé tel que l’anticipait le Titan puisque les Screaming Eagles ont marqué des buts grâce à Ryan Francis, Gabriel Proulx et Leon Gawanke, obtenant ainsi une avance de 3-1 après une période de jeu. Liam Murphy a inscrit l’unique but des hôtes à 17:14 avec des mentions d’aide attribuées à Kristian Kovacik et Logan Chisholm.

En deuxième période, Evan MacKinnnon a rétréci l’écart d’un but à 7:22 avec son premier de la saison. Murphy et Chisholm ont hérité des mentions d’aide. Toutefois, la situation s’est envenimée par la suite puisque le Cap-Breton a répliqué avec trois buts consécutifs. Antoine Crete-Belzile a marqué le premier but avant que Mitchell Balmas n’en enfile deux de suite, procurant une avance de 6-2 aux visiteurs et ce pendant 40 minutes de jeu.

Le scénario de troisieme période  a été le reflet de la période précédente alors que les Screaming Eagles ont trouvé le fond du filet à trois reprises. Noah Laaouan et Mathias Laferrière ont marque tôt en début de période avant que Marc-André LeCouffe ne riposte en faveur du Titan avec son premier de l’année. William Champagne a reçu l’unique mention d’aide. Egor Sokolov a enfilé le dernier but des Eagles pour la soirée et l’équipe s’est sauvée avec une victoire décisive de 9-3.

Mitchell Balmas a récolté la première étoile lors de son retour à Bathurst;  Evan MacKinnon a reçu la deuxième et Leon Gawanke a hérité de la troisième.

plus de nouvelles
1:49
Nouvelles Acquisitions: Element et Aucoin
Il y a 6 jours
2:53
Repêchage 2019: Roy, Champagne, Nadeau, Guignard, Yargeau
Il y a 6 jours
Titan sélectionne 12 joueurs dans le repêchage de la LHJMQ 2019
Il y a 6 jours
Titan envoie un choix à Baie-Comeau pour Aucoin
Il y a 1 semaine
Samson échangé à Chicoutimi pour Diotte
Il y a 1 semaine
Titan acquiert Element du Drakkar pour des choix
Il y a 1 semaine