MENU

Chisholm donne la victoire au Titan

BATHURST – Jeudi soir, le Titan d’Acadie-Bathurst entreprenait son premier périple routier de la saison 2018 – 2019 alors qu’il visitait les Islanders de Charlottetown. Noah Dobson était de retour du camp d’entraînement des Islanders de New York après avoir reçu son congé plus tôt en semaine et Mark Grametbauer faisant ses débuts avec le Titan.

Bien que les Islanders aient accumulé plus de tirs au but que le Titan, soit 10 -6, en première période, aucun point n’a été inscrit au tableau. Liam Murphy a ouvert la marque au cours de la seconde moitié de la deuxième période. Dobson a brisé son bâton sur un essaie de tir qui a donné lieu à un tir affaibli qui a atterri sur le bâton de Murphy et ce dernier a su déjouer Lund-Cornish. Logan Chisholm a hérité d’une mention d’aide secondaire sur ce but en avantage numérique à 15:06. Grâce à un autre avantage numérique trois minutes plus tard, Alexis Sansfacon a exécuté un tir de la pointe qui s’est glisse derrière le gardien des Islanders, portant le pointage à 2-0. Kristian Kovacik et Keenan MacIsaac ont contribué à cet exploit, permettant ainsi au Titan de prendre la tête pendant 40 minutes.

Après seulement 38 secondes d’écoulées en troisieme période, Daniel Hardie a inscrit les Islanders au tableau, rétrécissant l’écart 2-1. Le point culminant est survenu lors des trois dernières minutes de jeu, plus précisément à 17:42, alors que Colin Van Den Hurk a créé l’égalité en inscrivant son premier but de la LHJMQ. Une période supplémentaire s’est avérée nécessaire puisqu’aucune des deux équipes n’a réussi à compter. Lors de la dernière minute de surtemps. MacIsaac a envoyé Chisholm seul dans l’arène suite à une passe de longue portée qui a traversé le milieu et l’attaquant de 17 ans a déjoué Lund-Cornish dans le haut du filet, permettant ainsi au Titan de récolter sa première victoire de la saison.

Grâce à ce but gagnant, Chisholm a récolté la première étoile et Grametbauer a hérité de la deuxième en raison de ses 38 arrêts. Van Den Hurk a reçu la troisième étoile.

plus de nouvelles
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 0
Il y a 3 jours
Les Islanders prennent leur revanche contre le Titan
Il y a 5 jours
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 1
Il y a 5 jours
FAITS SAILLANTS: Wildcats 8, Titan 1
Il y a 1 semaine
Les Wildcats marque cinq buts en première période pour vaincre le Titan
Il y a 1 semaine
FAIT SAILLANTS: Sea Dogs 1, Titan 7
il y a 2 semaines