MENU

Fitzpatrick récolte son premier blanchissage et le Titan mène le bal 3-0

SHERBROOKE, Qué. – Le Titan a finalement remporté une victoire au Palais des Sports Léopold-Drôlet mardi soir. Grâce en partie aux 23 arrêts exécutés par Evan Fitzpatrick, le Titan a écrasé le Phoenix de Sherbrooke 5-0 les acculant au mur lors de la troisième partie tenue dans le cadre de la deuxième ronde des séries.

Plus qu’à la mi-chemin en première période, le capitaine a ouvert la marque. Le tir ouvert d’Elijah Francis a rebondi de l’autre côté du filet où Jeffrey Viel l’attendait. Il l’a saisi et l’a faufilé à l’insu de Reilly Pickard, amenant le pointage à 1-0. Samuel Asselin et Francis se sont mérités les mentions d’aide.

Le Titan a mené le bal en deuxième période. German Rubtsov a intercepté une passe dans la zone offensive et a balayé la rondelle vers Balmas qui a doublé le pointage, soit 2-0, à 4:10.  Quatre minutes plus tard, Marc-André LeCouffe a empoigné un rebond, propulsant le pointage 3-0. Quant à LeCouffe, il s’agissait du premier but de sa carrière en séries et ce avec l’aide de Justin Ducharme et d’Elijah Francis. Avec 1:10 à jouer en période médiane, Justin Ducharme a exécuté un jeu éblouissant en bloquant la passe du défenseur Sherbrookois et en l’acheminant  à German Rubtsov qui a su éviter la mitaine de Pickard, donnant ainsi un douillet coussin de quatre buts aux siens.

Avec à peine trois minutes d’écoulées en troisième période, Rubtsov a encore fait des siennes. L’avant russe a reçu une passe incroyable de Francis, tout juste à l’extérieur de la ligne bleue du Phoenix. Il s’est enfoncé seul dans le territoire pour faufiler la rondelle entre les jambières de Brendan Cregan. Il a ainsi récolté sont deuxième de la partie. Ce scenario a conclu la rencontre puisqu’Evan Fitzpatrick a fermé la porte à son ancienne équipe et a permis au Titan de prendre une nette avance de 3-0 dans la série.

 

Trois étoiles:

1ère étoile – German Rubtsov
2ième étoile – Elijah Francis
3ième étoile – Evan Fitzpatrick

plus de nouvelles
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
il y a 2 semaines
Le Titan souhaite la bienvenue à deux nouveaux membres du personnel entraineur
il y a 2 semaines
Mario Pouliot rejoint les Huskies comme entraîneur-chef et directeur général
il y a 3 semaines
Noah Dobson, une étoile montante
Il y a 1 mois
Sean Couturier et le Titan: le vent a tourné à Bathurst
Il y a 1 mois
Le Titan sélectionne 12 joueurs lors du repêchage de la LHJMQ 2018
Il y a 2 mois