MENU
Gourde, O’Brien et Dubeau sont les trois étoiles TELUS du mois de septembre

BOUCHERVILLE, le mardi 4 octobre 2011 – La Ligue de hockey junior majeur du Québec a fait connaître, aujourd’hui, les récipiendaires des trois étoiles du mois TELUS pour septembre 2011.

La première étoile est décernée à l’ailier gauche des Tigres de Victoriaville, Yanni Gourde. Le mois dernier, il a connu 4 parties de 3 points ou plus et 2 parties de 3 buts. À Rimouski, dans un gain de 8-2 des Tigres dans le deuxième match de la saison, Gourde a récolté 7 points, un sommet personnel. Lors de cette même partie, ses 6 passes ont égalé le record d’équipe des Tigres, réalisé 21 ans plus tôt par Patrick Lebeau. De plus, il a enfilé le but gagnant dans deux parties, soit le 9 septembre contre les Remparts de Québec et le 25 septembre contre les Olympiques de Gatineau. Au total, il a récolté 9 buts sur seulement 27 lancers et a ajouté 13 mentions d’aide pour un total de 22 points et un différentiel de +6.

La deuxième étoile est octroyée à Zach O’Brien, du Titan d’Acadie-Bathurst. O’Brien a participé au pointage dans chacun de ses matchs en septembre, ratant juste une partie en raison d’une légère blessure. Lors des 3 premiers gains du Titan en début de saison, il a inscrit le but gagnant à chacun des matchs. L’ailier droit peut aussi se vanter d’être resté à l’extérieur du banc des punitions au cours du mois de septembre. Il a inscrit 9 buts et 11 passes pour un total de 20 points et un différentiel de +1 au cours des trois dernières semaines.

Enfin, la troisième étoile est décernée au gardien de but des Cataractes de Shawinigan, Alex Dubeau. Le cerbère a connu un excellent mois avec 5 victoires, dont une par jeu blanc, le samedi 10 septembre contre les Foreurs de Val-d’Or, match durant lequel il a bloqué 26 tirs. Au total, il a bloqué 152 des 163 tirs dirigés vers lui, affichant une moyenne de buts alloués de 1,96 et un pourcentage d’efficacité de 0,933.

plus de nouvelles
Antoine Morand sélectionné par les Ducks au 60e rang
il y a 3 semaines
Repêchage 2017
Il y a 2 mois
ÉCHANGE - MacIsaac s'amène à Bathurst
Il y a 2 mois
ÉCHANGE - Félix Meunier à Bathurst, Boivin à Victoriaville
Il y a 2 mois
ÉCHANGE - Fortin, Tmej et Malatesta aux couleurs du Titan
Il y a 2 mois
ÉCHANGE - Murphy, maintenant un Titan
Il y a 2 mois