MENU

Grâce à Murphy, le Titan vainc Swift Current en prolongation

Marissa Baecker

REGINA, Sask. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a amorcé le tournoi de la Coupe Memorial Mastercard 2018 samedi en affrontant les Broncos de Swift Current, les champions de la Ligue de Hockey de l’Ouest. Samuel Asselin a inscrit deux buts, y compris un but en désavantage numérique en deuxième période, et Liam Murphy a enfilé le but gagnant en prolongation, permettant au Titan de supplanter les Broncos 4-3.

Avec un peu plus de huit minutes d’écoulées en première période, Asselin a ouvert la marque alors qu’il a redirigé le tir de la pointe de Galipeau dans le filet de Stuart Skinner. Jordan Maher a récolté la mention d’aide sur ce but survenu à 8:02. A 12:18, Tyler Steenbergen a compté en avantage numérique pour les Broncos et a créé l’égalité 1-1 avant que Giorgio Estephan ne réussisse à donner l’avance à Swift Current à 18:59, portant la marque 2-1 après une période.

Avec moins de deux minutes à jouer en deuxième période, Asselin a déjoué Skinner entre les jambières lors d’une échappée pour créer l’égalité et enfiler son deuxième de la rencontre. Jeffrey Viel a hérité de l’unique mention d’aide sur ce but en désavantage numérique. Estephan a redonné l’avance au Broncos avec neuf minutes à jouer dans cette période en inscrivant son deuxième de la rencontre et permettant ainsi aux siens de se retirer aux vestiaires avec une avance d’un but.

A 5:51 en troisième période, Adam Holwell a profité d’un rebond devant le gardien pour compter et une fois de plus l’égalité s’est installée. Le deuxième but du Titan en désavantage numérique est survenu avec l’aide de German Rubstov et de Viel. Après 60 minutes de jeu, l’égalité persistait toujours 3-3 et la prolongation s’ensuit. Il n’a fallu que 2:58 pour qu’un gagnant ne soit déclaré puisque Liam Murphy s’est frayé un chemin au filet et a enfilé le but gagnant avec l’aide de Noah Dobson et de Viel.

 

Trois étoiles:

1ère étoile – Giorgio Estephan
2ième étoile – Samuel Asselin
3ième étoile – Jeffrey Viel

plus de nouvelles
Noah Dobson, une étoile montante
Il y a 9 heures
Sean Couturier et le Titan : le vent a tourné à Bathurst
Il y a 9 heures
Le Titan sélectionne 12 joueurs lors du repêchage de la LHJMQ 2018
il y a 2 semaines
Le Titan complète six échanges avant le repêchage de la LHJMQ 2018
il y a 3 semaines
Après match – Viel, Galipeau, L'Italien, Asselin
il y a 3 semaines
Après match – Mario Pouliot
il y a 3 semaines