MENU

Grâce à sa remontée, le Titan remporte la cinquième partie et mène la série

BOISBRIAND, Que. – Vendredi soir, le Titan d’Acadie-Bathurst était à l’extérieur afin de se frotter à l’Armada de Blainville-Boisbriand lors de la sixième rencontre de la finale de la Coupe du Président Rogers. Suite à une défaite crève-cœur subie au bercail mercredi, le Titan avait l’intention de remonter la pente.

En début de première période, l’équipe hôte a ouvert la marque avec un but en avantage numérique. A 3:06, Joël Teasdale a compté pour inscrire l’Armada au tableau 1-0. Samuel L’Italien a créé l’égalité plus tard dans cette même période en acceptant une passe de Mitchell Balmas et en dégainant un tir du poignet qui s’est logé derrière Émile Samson. A 12:35, Michael Ivan a hérité d’une mention d’aide sur ce but. Avec un peu plus de deux minutes d’écoulées, Ivan s’est emparé d’un rebond et a inscrit son premier but en carrière en séries éliminatoires, donnant une avance de 2-1 au Titan. Jeffrey Viel et L’Italien ont reçu les mentions d’aide.

Avec moins de quatre minutes d’écoulées en deuxième période, Ethan Crossman a creusé l’écart 3-1 en enfilant son dixième des séries. Balmas et Olivier Galipeau ont récolté les mentions d’aide à 3:59. Grâce a un mauvais rebond à l’autre bout de la patinoire, Alexandre Katarinakis a réussi une échappée et a su rétrécir l’avance 3-2 à 7:49 et la marque est demeurée inchangée lors des 40 minutes de jeu.

A 2:41 en troisième période, Noah Dobson a redonné une avance de deux buts aux visiteurs en effectuant un tir peu élevé du coin droit qui s’est faufilé entre les joueurs pour se loger dans le filet. L’éventuel but gagnant n’a eu besoin d’aucune aide. Charles-Antoine Giguère a répliqué pour l’Armada une minute plus tard lors d’une mise en jeu. Toutefois, Jeffrey Viel a confirmé la victoire du Titan en comptant dans un filet désert à 19:53. Evan Fitzptrick a réussi 33 arrêts lors de cette victoire, y compris de magnifiques arrêts dans les dernières minutes de jeu pour
conserver l’avance du Titan.

 

Trois étoiles:

1ère étoile – Noah Dobson
2ième étoile – Alexander Katarinakis
3ième étoile – Ethan Crossman

plus de nouvelles
1:37
Jeux du Mois - Novembre
Il y a 3 jours
Le retour de Pouliot à Bathurst couronné par la victoire des Huskies
il y a 2 semaines
Les Islanders inscrivent deux buts sans réplique et remportent la victoire
il y a 2 semaines
Cypihot rejoint le Titan à temps plein
il y a 2 semaines
Le Phoenix double le Titan au cours d’une partie en après-midi
il y a 3 semaines
Les Islanders tiennent le coup malgré une remontée tardive du Titan
il y a 3 semaines