MENU

Grâce à un rebond magistral, le Titan mène la série 3-2

BATHURST – Après une lourde perte et un mercredi à oublier à Chicoutimi, le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour au bercail, au Centre Régional K-C Irving, et ce vendredi soir devant une salle comble. Le Titan a amélioré son image lors de cette cinquième partie en bombardant le gardien des Saguenéens, Zachary Bouthillier, de 50 tirs. Le Titan l’a remporté 4-1 et mène la série 3-2.

A mi-chemin en première période, le capitaine, Jeffrey Viel, a ouvert la machine pour l’équipe locale en inscrivant son deuxième but des éliminatoires. Michal Ivan et Jordan Maher se sont mérités les mentions d’aide à 9:26, donnant une avance de 1-0 au Titan. Le portrait est demeuré inchangé jusqu’à mi-chemin en deuxième période alors que le Titan a su tirer son épingle du jeu en avantage numérique.

Adam Holwell a effectué un tir de la pointe qui a traversé une foulée de joueurs et qui a échappé à Bouthillier, permettant ainsi au Titan de doubler son gain. Ethan Crossman et Samuel Asselin ont récolté des mentions d’aide à 8:35. Pendant 40 minutes de jeu, le pointage a stagné à 2-0 en faveur du Titan.

Tôt en troisième période, soit à 1:50, Kevin Kilma a inscrit les Saguenéens au tableau. Toutefois, Maher a répliqué quelques minutes plus tard en faveur du Titan. En inscrivant son deuxième de la série, Maher a fait grimper le pointage 3-1 et ce à 5:08. Viel a hérité de l’unique mention d’aide. Avec 1:32 à jouer, le Capitaine a couronné la soirée en déposant la rondelle dans un filet désert, portant le pointage 4-1. Justin Ducharme a récolté une mention d’aide sur ce jeu. La performance d’Evan Fitzpatrick, soit 23 arrêts, a permis au Titan de remporter la victoire et de prendre l’avance dans la série.

Trois étoiles:
1ère   étoile – Jeffrey Viel
2ième étoile – Zachary Bouthillier
3ième étoile – Olivier Galipeau

plus de nouvelles
Match 1 - Titan 6, Tigres 3
Il y a 3 jours
Evan Fitzpatrick est le Gardien de la Semaine Vaughn dans la LCH
Il y a 5 jours
Joueur de la semaine Ultramar: Evan Fitzpatrick
Il y a 1 semaine
Murphy propulse le Titan en troisième ronde grâce à un but en prolongation
il y a 2 semaines
Match 4 - Titan 3, Phoenix 2 PROL
il y a 2 semaines
Balmas a finalement debloquer avec ces deux premier buts
il y a 2 semaines