MENU

L’Avenue Sean Couturier dévoilé, un nouveau capitaine nommé

Bathurst, NB, le 23 juillet 2016 – C’était le grand jour au Centre régional K.-C.-Irving, alors que l’édifice prenait sa nouvelle adresse civique, soit le « 14 avenue Sean Couturier ». Afin de marquer l’occasion, une cérémonie de dévoilement a eu lieu, avec bien sûr le hockeyeur des Flyers de Philadelphie, mais également avec un bon nombre d’invités spéciaux.

Effectivement, tour à tour, M. Paolo Fongémie, maire de la ville de Bathurst, et M. Luc Foulem, directeur de l’association de hockey mineur Baie-des-Chaleurs, ont adressé la foule avec des discours riches en félicitations et en anecdotes.

Le tout s’est terminé avec le dévoilement de l’enseigne de rue et des mots de remerciement de la part de Sean Couturier.

Une enseigne comme peu d’autres

La spectaculaire enseigne de rue saura rendre fierté à la région pendant longtemps, puisqu’elle indique non seulement le nouveau nom de l’avenue, mais contient également une photo du hockeyeur de chaque côté, une lors de son passage au hockey mineur et une dans les rangs professionnels.

De plus, une des deux nouvelles enseignes fut placée au bas de l’écran numérique à l’entrée du Centre régional K.-C.-Irving. Cette enseigne de format géant mesure près de huit pieds en longueur, assurant une fierté fortement visible aux résidents de la région.

Un nouveau capitaine

Le Titan d’Acadie-Bathurst a également profité de l’occasion afin de dévoiler l’identité de son nouveau capitaine. Tel qu’anticipé par les partisans, c’est Jeffrey Viel qui arborera maintenant le « C » sur son chandail. L’attaquant de six pieds et 192 livres a connu une forte campagne 2015-16 alors qu’il a inscrit 33 buts et ajouté 23 passes en 66 parties, et ce, tout en passant 132 minutes au cachot.

Cependant, c’est possiblement sa récolte de cinq buts gagnants qui a le plus distingué la dernière saison de Viel, lui qui trouvait toujours le moyen d’être à son meilleur lorsque son meilleur était requis.

Que de remerciements

Le Titan tient à remercier tous les participants qui ont fait de cette présentation un succès. En effet, de la présence de joueurs actifs tels Vladimir Kuznetsov, Christophe Boivin, Samuel L’Italien, Félix Boivin, Cole Rafuse et Nicolas Dumulong, à celle d’anciens comme Éric Faille et Antoine Tardif, en passant par les nouveaux portes-couleurs, tels Olivier Desjardins, Noah Dobson, Mathieu Blanchard et Igor Galygin, tous voulaient saisir l’occasion afin de féliciter M. Couturier.

De plus, impossible de passer sous le silence la coopération des Voltigeurs de Drummondville (ancienne équipe junior de Sean Couturier), de Mario Duhamel (ancien entraîneur-chef de Couturier), des Flyers de Philadelphie et de la ville de Bathurst, qui ont tous mis main à la pâte afin de rendre l’événement spécial pour Sean.

Et finalement, un gros merci aux partisans qui se sont déplacés, que ce soit au tournoi de golf de la Fondation du Titan, au dévoilement de l’avenue ou les deux, sans qui les deux événements n’auraient pas été un success.

plus de nouvelles
1:37
Jeux du Mois - Novembre
Il y a 3 jours
Le retour de Pouliot à Bathurst couronné par la victoire des Huskies
il y a 2 semaines
Les Islanders inscrivent deux buts sans réplique et remportent la victoire
il y a 2 semaines
Cypihot rejoint le Titan à temps plein
il y a 2 semaines
Le Phoenix double le Titan au cours d’une partie en après-midi
il y a 3 semaines
Les Islanders tiennent le coup malgré une remontée tardive du Titan
il y a 3 semaines