MENU

Le but tardif de Crossman soulève le Titan lors de la troisième rencontre

VICTORIAVILLE, Que. – Après avoir gagné les deux premières parties de la demi-finale de la LHJMQ le weekend dernier et ce à domicile, le Titan d’Acadie-Bathurst a pris la route pour sa troisième partie contre les Tigres de Victoriaville. Lors de cette rencontre, le volet offensif a été beaucoup moins présent que lors des deux premières parties, mais le Titan a tout de même réussi à en ressortir vainqueur avec une avance de 3-0 dans la série.

Malgré le résultat final, Victoriaville a compté le premier but de cette rencontre. A mi-chemin en première période, Vincent Lanoue a donné l’avance aux siens en inscrivant son troisième des séries. A 9:07 en deuxième période, le Titan a créé l’égalité. Un tir d’Ethan Crossman a été dévié devant le filet par Liam Murphy et s’est logé dans le fond du filet, créant ainsi l’égalité 1-1. Jordan Maher a aussi participé a ce but avantage numérique. L’égalité a régnée pendant les 40 minutes de jeu.

Avec moins de quatre minutes à jouer, Crossman s’est encore manifesté.  Le joueur de 19 ans a exécuté un lancer qui a rebondi sur un défenseur des Tigres et s’est glissé derrière Étienne Montpetit, octroyant une avance de 2-1 au Titan. A 16 :21, il a inscrit son huitième des séries et ce sans mention d’aide.  Dans l’enceinte de son château fort, Evan Fitzpatrick a su arrêter 23 des 24 tirs dirigés vers lui, permettant au Titan de prendre une avance considérable en séries.

 

Trois étoiles:

1ère étoile – Ethan Crossman
2ième étoile – Simon Lafrance
3ième étoile – Evan Fitzpatrick

plus de nouvelles
Le Titan fait l'acquisition d'Alexis Dube de Baie-Comeau
Il y a 1 jour
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 0
Il y a 5 jours
Les Islanders prennent leur revanche contre le Titan
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 1
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Wildcats 8, Titan 1
il y a 2 semaines
Les Wildcats marque cinq buts en première période pour vaincre le Titan
il y a 2 semaines