MENU
Le Titan assomme les Tigres 5 à 1 pour débuter de voyage

VICTORIAVILLE, Que. – Le Titan d’Acadie-Bathurst débutait un voyage de six matchs jeudi soir alors qu’il s’arrêtait au Colisée Desjardins pour affronter les Tigres de Victoriaville.

C’est au milieu de la première période que le Titan eut sa première occasion de compter en avantage numérique et qu’il marqua. Ethan Crossman marqua son cinquième but de la saison pour donner un avantage de 1-0 aux visiteurs. Adam Holwell et Reilly Pickard reçurent les mentions d’aide pour ce but. Cinq minutes plus tard, Dawson Theede doubla l’avance du Titan avec l’aide du capitaine, Jeffrey Viel. Theede marqua alors son huitième but de la saison pour porter la marque à 2-0. Keenan MacIsaac reçut aussi une mention d’aide pour le but de Theede. En plus de marquer, le Titan fut très dominant en première période alors que les Tigres ne réussirent à faire qu’un seul tir au but en 20 minutes contre 17 pour le Titan.

Après 12 minutes jouées à la deuxième période, Theede créa un revirement et fit une passe à Cole Rafuse qui marqua pour donner une avance de 3-0 au Titan. La marque demeura de 3-0 pour les 40 minutes de jeu alors que le Titan menait les tirs au but 29-8.

Cinq minutes après le début de la troisième période, le nouveau membre du Titan marqua son premier but en carrière. C’est après une pénalité donnée aux Tigres que Michal Ivan marqua d’un rebond son premier but dans la LHJMQ portant alors la marque à 4-0. Theede et MacIsaac reçurent les mentions d’aide pour le but d’Ivan. Les Tigres se sont finalement inscrits au tableau en troisième période alors que Jérôme Gravel marqua en avantage numérique.

C’est avec moins de deux minutes à jouer qu’Ethan Crossman redirigea un tir de MacIsaac pour marquer son deuxième but de la soirée et ainsi donner une victoire de 5-1 au Titan. Reilly Pickard arrêta 20 lancers dirigés contre lui tandis que Tristan Côté-Cazenave fit 33 arrêts.

 

Trois Étoiles

1re Étoile — Dawson Theede
2e Étoile — Keenan MacIsaac
3e Étoile — Jérôme Gravel

 

Prochain Match:

Le Titan prend la route vers Drummondville pour affronté les Voltigeurs demain soir à 20h30.

plus de nouvelles
FAITS SAILLANTS: Titan 2, Phoenix 5
Il y a 3 jours
Trois buts en deuxième période aident le Phoenix à vaincre Titan
Il y a 4 jours
FAITS SAILLANTS: Titan 3, Cataractes 1
Il y a 4 jours
Michal Ivan s’offre un but gagnant pour sa fête
Il y a 5 jours
Fortin passera sous le bistouri
Il y a 5 jours
Harvey réalise 25 arrêts et propulse la LHJMQ vers un gain de 3-1
Il y a 1 semaine