MENU

Le Titan blanchit les Pats et capture la 100e Coupe Memorial

Marissa Baecker

REGINA, Sask. – Dimanche soir, le Titan d’Acadie-Bathurst est passé à l’histoire et ce de plus d’une façon en vainquant les Pats de Regina 3-0 et en remportant la Coupe Memorial Mastercard 2018. Non seulement s’agissait-il de la première Coupe Memorial de cette franchise mais il s’agissait en plus de la100e édition de ce tournoi.

Tard en première période, Adam Holwell a ouvert la marque en effectuant un lancer bas à partir de l’entrée du cercle droit de mise en jeu qui s’est glissé sous la jambière du gardien des Pats, Max Paddock, et le Titan a ainsi pris une avance de 1-0. Mitchell Balmas et Antoine Morand ont récolté les mentions d’aide sur cet éventuel but gagnant. Après une deuxième période sans but, le Titan a conservé son avance de 1-0 pendant 40 minutes de jeu et l’équipe s’est retrouvée à 20 minutes de franchir une étape historique.

Avec à peine sept minutes à jouer, Samuel Asselin, qui a connu une très belle performance à cet évènement, a inscrit son cinquième but du tournoi, procurant ainsi au champion de LHJMQ un brin d’assurance. Ethan Crossman a couronné le tout avec 30 secondes à jouer en comptant dans un filet désert, assurant ainsi une victoire de 3-0 au Titan. Evan Fitzpatrick a arrêté 28 tirs lors de ce blanchissage et a aidé aux siens a remporté la Coupe Memorial Mastercard.

Suite à cette rencontre, l’équipe d’étoiles de la Coupe Memorial Mastercard 2018 a été dévoilée et elle reflétait les couleurs du Titan. Trois des six joueurs appartenaient au Titan puisque Samuel Asselin, Jeffrey Viel et Noah Dobson ont été retenus au sein de l’équipe d’étoiles du tournoi.

 

Trois étoiles:

1ère étoile – Samuel Asselin
2ième étoile – Max Paddock
3ième étoile – Adam Holwell

plus de nouvelles
1:37
Jeux du Mois - Novembre
Il y a 3 jours
Le retour de Pouliot à Bathurst couronné par la victoire des Huskies
il y a 2 semaines
Les Islanders inscrivent deux buts sans réplique et remportent la victoire
il y a 2 semaines
Cypihot rejoint le Titan à temps plein
il y a 2 semaines
Le Phoenix double le Titan au cours d’une partie en après-midi
il y a 3 semaines
Les Islanders tiennent le coup malgré une remontée tardive du Titan
il y a 3 semaines