MENU

Le Titan complète six échanges avant le repêchage de la LHJMQ 2018

Vincent Ethier

SHAWINIGAN, Que. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a conclu six échanges à l’ouverture du  repêchage de la LHJMQ qui a débuté vendredi matin. Le Directeur général, Sylvain Couturier n’a point perdu de temps à se positionner pour reconstruire l’équipe gagnante de le Coupe Memorial et de la Coupe du Président de cette saison.

Lors de sa première acquisition de la journée, le Titan a jeté son dévolu sur l’avant Nick Gosse de l’Océanic de Rimouski contre un choix de sixième ronde en 2020. Né en 2000 à Paradise, Terre-Neuve, Gosse est un ailier droit qui a été initialement repêché au troisieme tour, 48 e au total, en 2016. Ce joueur de 18 ans a passé la saison 2017-18 avec les Maple Leafs de St. Johns de la NLMMHL et il a terminé avec 36 points en 27 parties et a accumulé 22 points lors de 11 rencontres en série éliminatoire.

Le Titan a ensuite procédé à l’échange d’Antoine Morand et de Jordan Maher au Mooseheads d’Halifax contre les 16e et 43e choix du repêchage de cette année et un choix de première ronde en 2019 et un choix de troisieme ronde en 2020. Morand et Maher faisaient partie de l’équipe victorieuse de la Coupe Memorial. Ces deux joueurs représentaient d’anciens choix de première ronde pour Bathurst : Morand avait été sélectionné au deuxième rang en 2015 alors que Maher se situait au sixième rang lors des sélections de 2014.

Bathurst s’est départi de l’avant Justin Ducharme aux Saguenéens de Chicoutimi ainsi que de son 16e choix en échange d’un choix de quatrième ronde en 2018 (#46), un choix de troisième ronde en 2019 et un choix de troisième et cinquième ronde en 2020. Ce marché conclu l’entente du repêchage des Fêtes qui avait permis de mettre la main sur Olivier Galipeau.

Le Titan a aussi conclu une importante transaction avec le Cape Breton en envoyant Mitchell Balmas au Screaming Eagles en échange de leur neuvième et 36e choix au repêchage de cette année en plus du défenseur Ryan MacLellan. Balmas est originaire de Sydney en Nouvelle-Ecosse et le Titan l’a acquis de Gatineau en janvier. MacLellan s’est avéré un choix de quatrième ronde pour le Cape Breton et ce en 2016 et il est un ancien co-équipier de l’avant Logan Chisholm lorsque les deux ont remporté la Coupe Telus avec les West Islanders du Cap Breton la saison dernière.

Ayant obtenu le neuvième choix du Cape Breton, le Titan a conclu une transaction avec Gatineau en troquant ce choix aux Olympiques pour la 14e choix et du 26e choix en deuxième ronde. Le Titan a aussi concédé un échange moins important à Québec en cédant un choix de quatrième ronde en 2019 aux Remparts contre leur choix de septième ronde en 2019 pour compléter la transaction qui a amené Ethan Crossman avec le Titan.

 

Le repêchage de la LHJMQ 2018 aura lieu demain, le 2 juin au Centre Gervais Auto à Shawinigan. Suivez le Titan sur Facebook, Twitter et Instagram pour toutes les dernières nouvelles et informations tout au long du repêchage.

plus de nouvelles
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 0
Il y a 3 jours
Les Islanders prennent leur revanche contre le Titan
Il y a 5 jours
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 1
Il y a 5 jours
FAITS SAILLANTS: Wildcats 8, Titan 1
Il y a 1 semaine
Les Wildcats marque cinq buts en première période pour vaincre le Titan
Il y a 1 semaine
FAIT SAILLANTS: Sea Dogs 1, Titan 7
il y a 2 semaines