MENU

Le Titan débute son voyage, en s’inclinant devant les Wildcats

MONCTON, N.B. – Vendredi soir, le Titan d’Acadie-Bathurst s’est déplacé au Centre Avenir afin de se mesurer aux Wildcats de Moncton lors d’une première partie dans le cadre d’une série de deux rencontres. Le Titan n’a point contrevenu à sa tendance de la saison et encore une fois, il a été dominé par un puissant arsenal: les Wildcats.

Tôt en début de rencontre, le Titan a écopé d’une punition pour avoir eu trop de joueurs sur la glace et ce geste s’est avéré très coûteux puisque les Wildcats on profité de cet avantage numérique. A 3:09, Jeremy McKenna a ouvert la marque. A 13 minutes plus précisément, un changement dans la zone défensive a permis d’envoyer la rondelle sur le bâton de Brady Pataki qui a réussi à déjouer Mark Grametbauer entre les jambières, portant le pointage à 2-0. Tard dans cette période, la Titan a riposté lorsque l’attaquant, Alexandre David, a gagné la mise au jeu et a effectué une passe transversale en direction de Cole Rafuse qui l’a acheminée à bon port, inscrivant ainsi son huitième de la saison. A la fin de la première période, le pointage était de 2-1 en faveur de Moncton.

L’unique but en deuxième période s’est produit très tôt lorsque Jakob Pelletier a compté avec  seulement 2:06 d’écoulées. A mi-chemin en troisième période, Mika Cyr a récupéré une rondelle libre lors d’une échauffourée près du gardien et l’a enfoncée dans le filet, procurant ainsi un bon  coussin de 4-1 aux Wildcats. Trois minutes plus tard, Noah Dobson a décroché un puissant lancer frappé de la pointe et a battu Charles-Antoine Lavallée par-dessus l’épaule, rétrécissant l’écart du Titan à deux buts. Rafuse et Keenan MacIsaac ont hérité des mentions d’aide à 13:26. Un but inscrit par Simon LeCoultre dans un filet désert, avec seulement 21 secondes à jouer, a finalisé le tout et Moncton est ressorti avec une victoire de 5-2 contre son rival provincial.

plus de nouvelles
1:37
Jeux du Mois - Novembre
Il y a 3 jours
Le retour de Pouliot à Bathurst couronné par la victoire des Huskies
il y a 2 semaines
Les Islanders inscrivent deux buts sans réplique et remportent la victoire
il y a 2 semaines
Cypihot rejoint le Titan à temps plein
il y a 2 semaines
Le Phoenix double le Titan au cours d’une partie en après-midi
il y a 3 semaines
Les Islanders tiennent le coup malgré une remontée tardive du Titan
il y a 3 semaines