MENU

Le Titan échange Asselin aux Mooseheads pour deux recrues et un choix

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a complété un échange avec les Mooseheads de Halifax leur cédant Samuel Asselin pour deux joueurs et un choix au repêchage, a annoncé aujourd’hui le directeur général Sylvain Couturier. Le défenseur Cole Larkin, l’attaquant Yannic Bastarache et le choix de deuxième ronde de 2019 appartenant à Halifax furent envoyés au Titan dans le cadre de l’entente.

Asselin a été initialement acquis par le Titan à la période des transactions de l’an dernier en retour du défenseur Olivier Desroches, choix de cinquième ronde en 2019 et un choix de troisième tour en 2020. En 10 matchs avec Acadie-Bathurst, le natif de L’Assomption au Québec, a obtenu 11 points tout en ajoutant 11 de plus en 20 lors des séries éliminatoires. Il a également marqué cinq buts et ajouté une passe à sa au tournoi de Coupe Memorial 2018, y compris un but dans le match de championnat contre Regina.

Larkin, un choix des Mooseheads au deuxième tour en lors de l’encan 2018, a participé à cinq matchs de présaison cette année, terminant avec un but et un différentiel de plus-un. L’athlète de 16 ans a été l’un des derniers joueurs retranchés au camp d’entraînement et joue actuellement pour Charlottetown dans la Ligue de hockey midget du Nouveau-Brunswick / Î.-P.-É. Originaire de Mermaid, à l’Île-du-Prince-Édouard, Larkin mesure 6’2’’ et pèse 174 livres.

Bastarache fut repêché au sixième tour du repêchage de la LHJMQ 2018 par Halifax et a reçu une passe en cinq matchs de présaison cette année. Le produit de Bouctouche, au Nouveau-Brunswick, actuellement pour les Flyers de Moncton de la Ligue de hockey midget majeur de N-B / Î.-P.-É. Du haut de ses 6’1’’ et 167 livres, Bastarache était également un dernier retrait du camp d’entraînement des Mooseheads.

plus de nouvelles
1:49
Nouvelles Acquisitions: Element et Aucoin
Il y a 6 jours
2:53
Repêchage 2019: Roy, Champagne, Nadeau, Guignard, Yargeau
Il y a 6 jours
Titan sélectionne 12 joueurs dans le repêchage de la LHJMQ 2019
Il y a 6 jours
Titan envoie un choix à Baie-Comeau pour Aucoin
Il y a 1 semaine
Samson échangé à Chicoutimi pour Diotte
Il y a 1 semaine
Titan acquiert Element du Drakkar pour des choix
Il y a 1 semaine