MENU

Le Titan freine la relance des Pats en troisième période et améliore sa fiche 2-0

Marissa Baecker

REGINA, Sask. – Le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour en action à la Coupe Memorial Mastercard 2018 dimanche alors qu’il affrontait l’équipe hôte les Pats de Regina. Étant donné que les deux équipes affichaient une fiche de 1-0 avant le début de cette rencontre, cette partie était d’une grande importance puisque le vainqueur se méritait au moins une place en demi-finale.

Avec seulement 13 secondes d’écoulées, les Pats ont pris une avance de 1-0 grâce à Cameron Hebig. Toutefois, le Titan a répliqué en inscrivant trois buts en 1:21, se méritant ainsi une avance 3-1. A 4:31, Noah Dobson a créé l’égalité 1-1 avec son premier but du tournoi et ce avec l’aide de Samuel Asselin et de Liam Murphy. A 5:35, Ethan Crossman a inscrit son premier but de la Coupe Memorial, plaçant le Titan en tête avec l’aide de  Mitchell Balmas et de Michal Ivan. Murphy a clos la première période avec son deuxième but du tournoi, fournissant une avance de 3-1 au Titan. Dobson et Jeffrey Viel ont hérité des mentions d’aide sur ce but.

A 3:10 en deuxième période, Asselin a accentué l’avance du Titan 4-1 avec une magnifique passe transversale de Murphy. Dobson a récolté la deuxième mention d’aide. L’avantage numérique du Titan a enfin débloqué lorsque Viel a fait dévier un tir d’Antoine Morand derrière Max Paddock à 8:49, procurant une avance de 5-1 aux champions de la LHJMQ. German Rubtsov a aussi récolté une mention d’aide sur ce but. A 10:45, Jared Legien a répliqué au nom des Pats, mais un mauvais jeu de la part de Paddock sur le côté de son filet a permis à Viel d’enfiler son deuxième de la rencontre, restaurant ainsi une avance de quatre buts pour le Titan. Ce but en désavantage numérique survenu à 13:11 n’a pas reçu de mention d’aide.

Avec 1:39 d’écoulées en troisième période Crossman a compté  pour accentuer l’avance du Titan 7-2. Le but, qui s’est avéré le but gagnant a reçu l’aide d’Ivan et d’Olivier Galipeau. Bien que le Titan détenait une avance de cinq buts, les Pats ont moussé la situation. Hebig, Nick Henry, Josh Mahura et Matt Bradley ont enfilé quatre buts consécutifs et ont rétréci l’écart à un seul but avec seulement une minute à jouer. Malgré les efforts déployés par les Pats, le but inscrit par Dobson à 19:59 dans un filet désert a anéanti les espoirs de retour des Pats.

 

Trois étoiles:

1ère  étoilé – Noah Dobson
2ième étoile – Sam Steel
3ième étoile – Liam Murphy

plus de nouvelles
Le Titan fait l'acquisition d'Alexis Dube de Baie-Comeau
Il y a 1 jour
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 0
Il y a 5 jours
Les Islanders prennent leur revanche contre le Titan
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 1
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Wildcats 8, Titan 1
il y a 2 semaines
Les Wildcats marque cinq buts en première période pour vaincre le Titan
il y a 2 semaines