MENU

Le Titan maintient le fort lors de la troisième partie et reprend la tête

CHICOUTIMI, Que. – La première ronde quatre de sept entre le Titan d’Acadie-Bathurst et les Saguenéens de Chicoutimi s’est transportée au Centre Georges-Vézina pour la troisième partie mardi soir. Pour la première fois des séries, le Titan a ouvert la marque et s’est dirigé vers une victoire chaudement disputée en prenant une avance de 2-1 dans la série.

Avec à peine cinq minutes d’écoulées en première période, Samuel Asselin a récupéré une rondelle abandonnée et l’a faufilée derrière Zachary Bouthillier permettant aux visiteurs de profiter d’une avance de 1-0. L’ancien capitaine des Saguenéens, Olivier Galipeau, s’est mérité l’unique mention d’aide. Trois minutes plus tard, Kevin Kilma a créé l’égalité, maintenant le pointage 1-1 après une période.

Tard en deuxième période, Galipeau s’est encore une fois manifesté en s’emparant d’un rebond et en l’enfouissant au fond du filet. Il a ainsi restauré l’avance du Titan 2-1. Antoine Morand a participé à ce but à 16:04. Après 3:32 minutes d’écoulées en troisième période, Jordan Maher a compté l’éventuel but gagnant en profitant d’une rondelle
bondissante qui s’est faufilée par-dessus Zachary Bouthillier. Le Titan obtenait ainsi une avance de 3-1. Liam Murphy et Adam Holwell ont récolté les mentions d’aide.

Pour mousser la partie, Samuel Houde s’est inscrit au pointage avec un peu moins de trois minutes à faire, mais Evan Fitzpatrick est demeuré inébranlable et le Titan a conservé une victoire de 3-2.

 

Three Stars:

1ière étoile – Olivier Galipeau
2ième étoile – Zachary Bouthillier
3ième étoile – Noah Dobson

plus de nouvelles
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
il y a 2 semaines
Le Titan souhaite la bienvenue à deux nouveaux membres du personnel entraineur
il y a 2 semaines
Mario Pouliot rejoint les Huskies comme entraîneur-chef et directeur général
il y a 3 semaines
Noah Dobson, une étoile montante
Il y a 1 mois
Sean Couturier et le Titan: le vent a tourné à Bathurst
Il y a 1 mois
Le Titan sélectionne 12 joueurs lors du repêchage de la LHJMQ 2018
Il y a 2 mois