MENU

Le Titan remporte la Coupe Du Président Rogers 2018 en six matchs contre l’Armada

BATHURST – C’est lors de la sixième rencontre qui s’est déroulée dimanche au Centre Régional K.C. Irving et devant 3524 partisans que le Titan d’Acadie-Bathurst a mis la main sur la Coupe du Président Rogers 2018 avec une victoire de 2-1 contre l’Armada de Blainville-Boisbriand. Jeffrey Viel et Samuel L’Italien ont été les marqueurs et ont ainsi permis au Titan de remporter la série du championnat 4-2.

Suite à un revirement de situation chez l’Armada, Viel s’est emparé de la rondelle en zone neutre avant de franchir la ligne bleue et a décroché un tir du poignet tout près d’Émile Samson qui s’est logé derrière ce dernier, inscrivant ainsi le Titan au tableau. Ce but a été inscrit à 6:37 sans aide. En première période l’équipe hôte a su restreindre l’Armada à trois tirs au but et le Titan s’est retiré aux vestiaires avec une avance de 1-0.
L’Armada a dominé une grande partie de la deuxième période, mais L’Italien a su profiter d’une course à 2 contre 1 tard dans cette même période pour doubler l’avance du Titan. A 17 :01, ce but inscrit avec l’aide d’Etan Crossman et d’Adam Holwell, s’est avéré être son quatrième de la saison et le but gagnant.

Avec une avance de 2-0 après 40 minutes de jeu, le Titan était bel et bien conscient qu’il ne restait que 20 minutes de hockey entre eux et la Coupe du Président et l’équipe est passée en mode défensif. Bien que l’Armada ait supplanté le Titan quant au nombre de tirs au but en troisième période, le Titan a su restreindre les efforts de la talentueuse attaque offensive de l’Armada pour une grande partie de la troisième période et ce grâce aux succès remportés lors des mises au jeu. Le Titan en a remportées 41 tandis que l’Armada s’est contentée de 17. Drake Batherson a réussi à déjouer Evan Fitzpatrick avec 2:45 à jouer, mais il n’y a pas eu d’autres gains.

Grâce à cette victoire, le Titan est champion de la Coupe du Président Rogers 2018 et a reçu son laisser-passer pour la 100e édition de la Coupe Memorial à Regina en Saskatchewan. Le Capitaine du Titan, Jeffrey Viel s’est vu remettre le trophée Guy Lafleur qui est attribué au joueur le plus utile lors des séries.

 

Trois étoiles:

1ère étoile – Evan Fitzpatrick
2ième étoile – Samuel L’Italien
3ième étoile – Jeffrey Viel

plus de nouvelles
Le Titan fait l'acquisition d'Alexis Dube de Baie-Comeau
Il y a 1 jour
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 0
Il y a 5 jours
Les Islanders prennent leur revanche contre le Titan
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 1
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Wildcats 8, Titan 1
il y a 2 semaines
Les Wildcats marque cinq buts en première période pour vaincre le Titan
il y a 2 semaines