MENU

Le Titan sélectionne 12 joueurs lors du repêchage de la LHJMQ 2018

SHAWINIGAN, Que. – Le processus de reconstruction en vue de la prochaine course au  championnat a débuté samedi lors du repêchage de la LHJMQ qui se déroulait au Centre Gervais Auto. Avec 14 choix en poche au début du repêchage, y compris trois choix dans les deux premières rondes, le Titan était en mesure d’amorcer sa reconstruction du bon pied.

Lors de son premier choix du repêchage, 14e au total en ronde d’ouverture, le Titan a choisi le défenseur Benjamin Roode du Steele Subaru Major Midgets de Dartmouth de la Ligue de Hockey Majeur de la Nouvelle-Ecosse. Roode a accumulé 17 points en 36 rencontres avec les champions de la Nouvelle-Ecosse. Le deuxième choix du Titan a eu lieu en deuxième ronde et s’est arrêté sur l’attaquant Alexandre David de Newbridge Academy, 26e choix au total. Ce natif de Pigeon Hill au Nouveau-Brunswick a inscrit 29 buts et récolté 43 mentions d’aide en  39 parties cette saison, pour un total de 72 points.

Le Titan devait sélectionner en troisieme ronde, 43e choix au total, mais la décision a été prise d’échanger ce choix au Phoenix de Sherbrooke ainsi qu’un choix de troisième ronde en 2020 contre l’attaquant de 18 ans, Evan MacKinnon. Ce natif de Sackville en Nouvelle-Ecosse avait initialement été choisi 19e lors du repêchage de 2016 de la LHJMQ par Rouyn-Noranda. Lors de la quatrième ronde, Bathurst a mis la main sur l’attaquant Olivier Coulombe des Chevaliers de Lévis comme 59e choix. Coulombe a terminé sa saison avec 30 points en 36 rencontres dans la Ligue de hockey midget AAA du Québec.

En cinquième ronde, le Titan a jeté son dévolu sur le défenseur Zachary Racicot des Gaulois de St-Hyacinthe, 89 choix. Racicot a une fiche de 9 points et un différentiel de plus ou moins cinq en 40 rencontres cette saison. Lors de ses deux sélections en sixième ronde, le Titan a opté en premier pour le gardien, Felix-Anthony Ethier, 96e au total. Ce natif de St-Eustache au Québec, affiche une moyenne de buts alloués de 2.37 et un pourcentage d’arrêts de .924 en 23 parties. Comme deuxième choix, le Titan a sélectionné le défenseur américain, Tom Barbati de St. John’s Prep School. Barbati n’a aucun point en sept rencontres cette saison dans l’USHS Prep League.

En septième ronde, l’attaquant Tomy St-Amand des Estacades de la Mauricie s’est avéré le 125e choix du Titan. St-Amand a accumulé 20 points en 26 rencontres dans la Ligue Midget Espoir. Lors de leur choix de neuvième ronde, le Titan s’est à nouveau tourné vers Newbridge Academy en sélectionnant le défenseur Kyle Lynch. Ce joueur de Conception Bay South à Terre-Neuve a conclu la saison avec 12 points en 29 rencontres. Pour ses deux autres choix, le Titan a opté pour deux joueurs de centre : Charles Locas du Rousseau-Royal de Laval-Montréal et Robbie Dowell des Valley Wildcats. Locas a une fiche de neuf points en 40 parties et Dowell a terminé la saison avec 41 points en 35 rencontres.

En 13e ronde, le Titan a recueilli le gardien des Halifax Macs, Alec MacVicar, 233e au total. Ce natif de Dartmouth en Nouvelle-Ecosse a connu une très bonne saison avec les Macs en affichant une moyenne de but alloués de 1.69 et un pourcentage d’arrêts de .940 en 18 rencontres. Pour clore le repêchage de 2018, Bathurst a utilisé son 250e choix pour obtenir un joueur local, le défenseur Frédéric Castonguay des Northern Moose. Castonguay a conclu sa saison avec 17 points en 21 parties avec les Moose et a aussi joué à quatre reprises avec les Tigre de Campbellton de la Ligue maritime de hockey junior A.

 

Lundi matin, la LHJMQ a tenu le tout premier repêchage américain. Chaque équipe a choisi deux joueurs américains juniors à travers le Massachusetts. le Maine, Rhodes Island, le New Hampshire, le Vermont et le Connecticut.

Lors de la première sélection, 17e au total, le Titan  a choisi l’attaquant Ryan Corcoran de l’équipe de Boston Advantage U16. Ce natif de Duxbury au Massachussetts a récolté 14 points en 21 rencontres cette saison. L’attaquant Nick Capone s’est avéré le choix de deuxième ronde, 35e au total. Capone qui a une entente avec le Maine University a terminé la saison avec 29 points en 27 rencontres avec les Salisbury Prep de  l’USHS Prep League.

plus de nouvelles
Le Titan signe Losev comme joueur affilié
Il y a 2 jours
Le Titan libére l'entraîneur-chef Lizotte pour des raison familiale
Il y a 3 jours
Le Titan débute son voyage, en s’inclinant devant les Wildcats
Il y a 4 jours
Les anciens joueurs aident les Mooseheads à marteler le Titan
Il y a 6 jours
Le Titan et les Screaming Eagles se partagent les victoires
Il y a 1 semaine
FAITS SAILLANTS: Foreurs 2, Titan 1
il y a 2 semaines