MENU
Le Titan s’incline en prolongation face aux Screaming Eagles

SYDNEY, NS – Le Titan d’Acadie-Bathurst a débuté leur premier match sur la route de la saison, vendredi soir, alors qu’ils se sont rendus au Cape Breton  afin d’y affronter les Screaming Eagles au Centre 200. Les deux équipes se sont affrontés vendredi dernier, au match d’ouverture de la Titan alors que les Screaming Eagles se sont enfuis avec la victoire au compte de 3 à 2 en tir de barrage suite à un but de Tyler Hylland.

Ce fut les Screaming Eagles, jouant dans leur match d’ouverture, qui ont obtenus le premier but du match. La recrue Ryan Francis a trouvé le fond du filet, enfilant pour sa part, son premier but dans la LHJMQ et donnant à son équipe une avance 1-0 à 3:21 du premiere période. 38 secondes plus tard, Egor Sokolov a su déjoué Dominik Tmej afin de doubler l’avance des Eagles à 2 à 0.

Le Titan s’est montré tenace et a assuré la remonté dans la seconde demi de la première période avec un but en avantage numérique de Antoine Morand à 14:23 , avec aides de Noah Dobson et du gardien de but, Tmej. Avec quatre secondes à jouer dans la période Justin Ducharme a marqué le but égalisateur. Morand et Jordan Maher ont recus les mentions d’aides sur le but qui apporta tout le monde à la case départ pour débuter la deuxième période.

Un peu moins de trois minutes dans la seconde période, Jeffrey Viel a donné au Titan sa première avance de la soiree. Son deuxième de la saison fut mit en place par Noah Dobson à 02:58. Cape Breton a obtenu un but à la fin de la seconde quand Mathias Laferriere à égalé la marque à 3-3 avec deux secondes a faire en deuxième période.

Après une troisième période sans but, il a fallu un période de prolongation 3 contre 3 afin de déterminer un vainqueur. Suite à une période supplémentaire des plus rapides, Declan Smith enfila l’aiguille dans les dernière secondes afin de propulser les Screaming Eagles vers la victoire, par la marque de 4 à 3.

Dominik Tmej a effectué son premier départ de la saison avec 38 arrêts dans une cause perdante. Kyle Jessiman a effectué 21 arrêts de Cape Breton.

 

Trois Étoiles:
1er étoile – Egor Sokolov
2eme étoile – Drake Batherson
3eme étoile – Antoine Morand

 

Prochain match:

Demain soir le Titan rendront visite au Mooseheads d’Halifax au Centre Scotiabank. Le match est prévu pour 19h.

plus de nouvelles
Le Titan s'incline en prolongation face aux Islanders
Il y a 2 jours
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 3 - SO
Il y a 2 jours
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 3
Il y a 3 jours
Trois buts en troisième période donne la victoire au Islanders
Il y a 3 jours
VIDÉO : #BatailleDuGolfe
Il y a 4 jours
#BatailleduGolfe : Titan vs Islanders
Il y a 4 jours