MENU

Le Titan sort du gouffre des défaites et vainc Saint-Jean

SAINT-JEAN, N.B. – Mercredi soir, le Titan d’Acadie-Bathurst était à l’extérieur afin de se mesurer au Sea Dogs de Saint-Jean et ceci dit, ce sont les deux dernières équipes au classement de la LHJMQ. Bien que des joueurs clés tels que Logan Chisholm, Liam Murphy, Kristian Kovacik et Michal Ivan manquaient à l’appel, le Titan a réussi à vaincre les Sea Dogs 4-1.

Le Titan a été le premier a frappé et ce peu après la moitié de la première période. Charles-André Cypihot a forcé un revirement à la ligne bleue des Sea Dogs et s’est précipité seul sur Alex D’Orio en visant l’entre-jambe, ouvrant ainsi le pointage. Ce but à 11:22 a été inscrit sans mention d’aide et le Titan a pris une avance de 1-0 après une période.

Une autre recrue a doublé l’avance en deuxième période. A 10:45, Liam Leonard a contribué au tir de la pointe de Keenan MacIsaac, comptant ainsi le premier but de sa carrière. William Champagne a aussi récolté une mention d’aide sur l’éventuel but gagnant. 18 secondes plus tard, Nicholas Deakin-Poot a inscrit Saint-Jean au tableau, rétrécissant l’écart à 2-1. Noah Dobson a redonnée une avance de deux buts aux visiteurs avec 2:30 à jouer dans cette période, portant la marque à 3-0 en faveur du Titan et ce pendant 40 minutes de jeu. Benjamin Roode et Leonard ont reçu des mentions d’aide sur le huitième but de Dobson cette saison.

A 8:51 en troisième période, Marc-André LeCouffe a clos le pointage avec son cinquième de la saison, battant D’Orio avec un tir éclair par-dessus l’épaule. Ethan Crossman et MacIsaac ont hérité des mentions d’aide. Mark Grametbauer a effectué 41 arrêts lors de cette victoire et a récolté la première étoile.

plus de nouvelles
1:37
Jeux du Mois - Novembre
Il y a 3 jours
Le retour de Pouliot à Bathurst couronné par la victoire des Huskies
il y a 2 semaines
Les Islanders inscrivent deux buts sans réplique et remportent la victoire
il y a 2 semaines
Cypihot rejoint le Titan à temps plein
il y a 2 semaines
Le Phoenix double le Titan au cours d’une partie en après-midi
il y a 3 semaines
Les Islanders tiennent le coup malgré une remontée tardive du Titan
il y a 3 semaines