MENU

Les anciens joueurs aident les Mooseheads à marteler le Titan

BATHURST – Après avoir passé un second weekend d’affilé sur la route où il s’est mesuré aux Screaming Eagles de l’Ile du Cap-Breton, le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour à la maison mercredi soir. Le Titan accueillait au Centre K.C. Irving, les Mooseheads d’Halifax qui nichent les vétérans du Titan : Antoine Morand, Jordan Maher et Samuel Asselin.

Toutefois, le duo Tchèque a été le premier à frapper. A 5:24 en première période, Ostap Safin a inscrit son premier but depuis qu’il a rejoint les rangs d’Halifax avant que Marcel Barinka ne réussisse à trouver le fond du filet à 8:04, établissant la marque à 2-0. A peine trois minutes plus tard, soit à 10:58, Antoine Morand, capitaine des Mooseheads et vétéran du Titan, vainqueur de la Coupe Memorial 2018, a creusé l’écart à 3-0. Ce but s’avèrera le but gagnant.

A 16:14, Liam Murphy a inscrit les hôtes au tableau avec son quatrième de la saison. Ce but a été produit sans aide, car Murphy a réussi une échappée et a visé le haut du filet de Cole McLaren. Le pointage de 3-1 en faveur des Mooseheads est demeuré inchangé jusqu’à la fin de la première période, mais ils n’ont point tardé à compter en deuxième période.

A 1:18 en deuxième période, Benoit-Olivier Groulx a propulsé le pointage à 4-1 lors d’un avantage numérique. A 3:40, Murphy a compté à nouveau rétrécissant ainsi l’écart du Titan à deux buts et ce avec l’aide d’Evan MacKinnon qui a récolté l’unique mention d’aide. Arnaud Durandeau a enfilé deux buts pour mettre fin à cette période et procurer une avance de 6-2 aux Mooseheads après deux périodes de jeu. L’ancien attaquant du Titan, Jordan Maher, a hérité de l’unique mention d’aide sur le second but de Durandeau.

Lors de la troisième période, Groulx a inscrit son deuxième but de la rencontre, portant le pointage à 7-2 avant que Samuel Asselin ne porte la marque à 8-2 et ce à 7:48, permettant ainsi aux trois anciens joueurs du Titan de s’emparer d’un point chacun et ce sur leur ancien terrain de jeu. Maher et Durandeau ont récolté la première et troisième étoile alors que Liam Murphy a hérité de la deuxième en reconnaissance de ses deux buts.

plus de nouvelles
1:37
Jeux du Mois - Novembre
Il y a 3 jours
Le retour de Pouliot à Bathurst couronné par la victoire des Huskies
il y a 2 semaines
Les Islanders inscrivent deux buts sans réplique et remportent la victoire
il y a 2 semaines
Cypihot rejoint le Titan à temps plein
il y a 2 semaines
Le Phoenix double le Titan au cours d’une partie en après-midi
il y a 3 semaines
Les Islanders tiennent le coup malgré une remontée tardive du Titan
il y a 3 semaines