MENU

Les Islanders tiennent le coup malgré une remontée tardive du Titan

BATHURST – A peine ressorti d’une longue série de défaites et suite à un gain de 4-1 contre Saint-Jean mercredi soir, le Titan d’Acadie-Bathurst était de retour au bercail pour se mesurer aux Islanders de Charlottetown. Les visiteurs ont inscrit les deux premiers buts et ont tenu le fort lors d’une remontée tardive du Titan et ils sont repartis avec une victoire de 2-1.

A 11:15, Brett Budgell a trouvé le fond du filet, donnant ainsi une avance de 1-0 à Charlottetown. Les mentions d’aide ont été attribuées à Thomas Casey et à Nikita Alexandrov. A 14:39, Alexandrov a inscrit un autre but, doublant l’avance des Islanders et Budgell et Pierre-Olivier Joseph ont hérité des mentions d’aide.

Bien qu’aucun but n’ait été inscrit en période médiane, l’action y était à son comble. Cole Rafuse ne s’est point caché pour assener une solide mise en échec à Kevin Gursoy  et ce geste n’est pas passé inaperçu auprès du défenseur des Islanders, Hunter Drew. Les deux compères ont jeté les gants et Drew est ressorti vainqueur lorsque Rafuse s’est fait cacher le visage par son gilet. Au cours de la troisième période, le Titan a accéléré la cadence, se donnant ainsi plusieurs chances contre leurs hôtes, car l’équipe désirait revenir dans la partie.

A 11:33 en troisième période, Marc-André LeCouffe a poursuivi sa lancée : il s’est élancé à partir du cercle droit de la zone offensive et s’est précipité devant le filet en décrochant un tir par-dessus l’épaule de Dakota Lund-Cornish, réduisant ainsi l’écart à un but. Pour son sixième de la saison, un but en infériorité numérique, LeCouffe a reçu l’aide de ses co-équipiers : Liam Leonard et Keenan MacIsaac. Malgré de nombreuses chances de compter lors des dernières minutes de cette période, le Titan n’a point réussi à créer l’égalité et a dû s’incliner 2-1 contre les Islanders.

plus de nouvelles
1:37
Jeux du Mois - Novembre
Il y a 3 jours
Le retour de Pouliot à Bathurst couronné par la victoire des Huskies
il y a 2 semaines
Les Islanders inscrivent deux buts sans réplique et remportent la victoire
il y a 2 semaines
Cypihot rejoint le Titan à temps plein
il y a 2 semaines
Le Phoenix double le Titan au cours d’une partie en après-midi
il y a 3 semaines
Le Titan sort du gouffre des défaites et vainc Saint-Jean
il y a 3 semaines