MENU

Les Wildcats gâchent le réveil tardif du Titan ave une victoire en tir de barrages

BATHURST – Vendredi soir, un weekend de rivalité au sein de la Ligue de hockey junior majeur du Québec s’est amorcé avec vivacité alors que le Titan d’Acadie-Bathurst entamait la bataille néo-brunswickoise en recevant les Wildcats de Moncton. Ayant connu la défaite au cours de ses huit dernières parties, le Titan a connu un bon début contre les Wildcats qui jouissaient d’une série de neuf parties d’affilées avec au moins un point.

Le capitaine du Titan a été le premier à se manifester à 9:08 alors que son lancer de la pointe a su se faufiler à travers les joueurs et se loger dans le fond du filet, donnant une avance de 1-0 au Titan. Felix-Antoine Drolet a récolté l’unique mention d’aide à 9:08. Plus tard dans cette même période, soit à 16:36, Jeremy McKenna des Wildcats a créé l’égalité avec l’aide de Simon Le Coultre et de Jakob Pelletier. L’égalité a régné pendant le restant de la première période, mais les Wildcats n’ont point tardé à prendre de l’avance au cours de la deuxième période.

Après 44 secondes en période médiane, Alexander Khovanov a octroyé une avance de 2-1 aux visiteurs avec l’aide d’Elliot Desnoyers. Les Wildcats ont continué de mener jusqu’à la dernière minute de jeu de cette période quand William Champagne a inscrit son premier but de la LHJMQ, créant ainsi l’égalité 2-2 et ce à 19:18. Dobson et Michal Ivan ont hérité des mentions d’aide.

La troisième période a ressemblé aux deux périodes précédentes, car chaque équipe s’est inscrite au pointage avec un point. Le scénario de la deuxième période s’est répété : les Wildcats ont été les premiers à riposter à 14:28 avec Pelletier qui a récolté son septième but de la saison. Avec un peu moins de trois minutes à jouer, l’entraîneur chef, Brian Lizotte, a choisi de retrancher son gardien et d’ajouter un attaquant additionnel et son pari a réussi. A 17:37, Liam Murphy a créé l’égalité en inscrivant son troisième de la saison. Evan MacKinnon a récolté l’unique mention d’aide. Puisque l’égalité régnait toujours en fin de troisième, une période supplémentaire s’est avérée nécessaire mais en vain. L’heure était aux tirs de barrage.

Charles-Antoine Lavallée a su arrêter les trois tirs du Titan et il a ainsi laissé la voie libre à Jeremy McKenna qui en a profité pour donner une victoire de 4-3 à Moncton.

plus de nouvelles
1:37
Jeux du Mois - Novembre
Il y a 3 jours
Le retour de Pouliot à Bathurst couronné par la victoire des Huskies
il y a 2 semaines
Les Islanders inscrivent deux buts sans réplique et remportent la victoire
il y a 2 semaines
Cypihot rejoint le Titan à temps plein
il y a 2 semaines
Le Phoenix double le Titan au cours d’une partie en après-midi
il y a 3 semaines
Les Islanders tiennent le coup malgré une remontée tardive du Titan
il y a 3 semaines