MENU

Mario Pouliot rejoint les Huskies comme entraîneur-chef et directeur général

Suite au départ de l’entraineur-chef et du directeur général Gilles Bouchard, qui s’est récemment joint au Crunch de Syracuse de la AHL, le Titan d’Acadie-Bathurst a permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de discuter avec Mario Pouliot à propos d’une nouvelle ouverture de position.

Le Titan est très fier de voir 12 membres de l’encan 2017-18 participer à des camps professionnels, ainsi que de voir notre entraineur-chef prendre le rôle d’entraineur-chef et de directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda.

Pour Pouliot, le tout a commencé dans sa ville natale de Saint-Hyacinthe en 1989, alors qu’il travaillait en tant que scout pour le Laser. Ensuite, il a reçu le poste d’entraineur adjoint, qu’il a gardé jusqu’à la fin de la saison 1993-94. Trois ans plus tard, Pouliot était à la barre du Gaulois du Collège Antoine-Girouard, où il a occupé le poste d’entraineur adjoint de 1997 à 2001, avant de prendre la relève du poste d’entraineur-chef. Il y est resté de 2001 à 2009 avant de devenir l’entraineur adjoint pour les Huskies de Rouyn-Noranda.

Après une saison et demie avec le Huskies, Mario a été engagé par le Drakkar de Baie-Comeau en tant qu’entraineur-chef au milieu de la campagne 2010-11, et y est resté jusqu’en 2012-13. Le prochain arrêt dans son parcours professionnel fut un retour au poste d’entraineur adjoint à Rouyn-Noranda. Pouliot a été engagé par le Titan avant l’ouverture de la saison 2014-15, et il a occupé ce poste à ce jour.

Malgré qu’il n’ait pas participer aux séries lors de sa première saison à Bathurst, Pouliot à amener le Titan à trois apparences consécutives en séries, incluant la victoire de la Coupe du Président et la Coupe Mémorial lors de la présente campagne. En quatre saisons, l’homme de 54 ans a enregistré un record de 126-116-30.

Le Titan désire remercier Mario pour tout le beau travail accompli durant les dernières années et lui souhaite la meilleure des chances avec les Huskies.

plus de nouvelles
Il y a un nouveau Capitaine en ville!
Il y a 1 semaine
Smallwood acquis de Cap-Breton pour un choix
Il y a 1 semaine
Sansfacon échangé à Halifax pour un choix
Il y a 1 semaine
Le Titan acquiert Turan et un choix pour Ivan
Il y a 1 semaine
Dobson échangé à Rouyn-Noranda contre des choix
Il y a 1 semaine
Gaudreault et Larkin vont finir la saison avec le Titan
il y a 2 semaines