MENU

Mario Pouliot rejoint les Huskies comme entraîneur-chef et directeur général

Suite au départ de l’entraineur-chef et du directeur général Gilles Bouchard, qui s’est récemment joint au Crunch de Syracuse de la AHL, le Titan d’Acadie-Bathurst a permis aux Huskies de Rouyn-Noranda de discuter avec Mario Pouliot à propos d’une nouvelle ouverture de position.

Le Titan est très fier de voir 12 membres de l’encan 2017-18 participer à des camps professionnels, ainsi que de voir notre entraineur-chef prendre le rôle d’entraineur-chef et de directeur général des Huskies de Rouyn-Noranda.

Pour Pouliot, le tout a commencé dans sa ville natale de Saint-Hyacinthe en 1989, alors qu’il travaillait en tant que scout pour le Laser. Ensuite, il a reçu le poste d’entraineur adjoint, qu’il a gardé jusqu’à la fin de la saison 1993-94. Trois ans plus tard, Pouliot était à la barre du Gaulois du Collège Antoine-Girouard, où il a occupé le poste d’entraineur adjoint de 1997 à 2001, avant de prendre la relève du poste d’entraineur-chef. Il y est resté de 2001 à 2009 avant de devenir l’entraineur adjoint pour les Huskies de Rouyn-Noranda.

Après une saison et demie avec le Huskies, Mario a été engagé par le Drakkar de Baie-Comeau en tant qu’entraineur-chef au milieu de la campagne 2010-11, et y est resté jusqu’en 2012-13. Le prochain arrêt dans son parcours professionnel fut un retour au poste d’entraineur adjoint à Rouyn-Noranda. Pouliot a été engagé par le Titan avant l’ouverture de la saison 2014-15, et il a occupé ce poste à ce jour.

Malgré qu’il n’ait pas participer aux séries lors de sa première saison à Bathurst, Pouliot à amener le Titan à trois apparences consécutives en séries, incluant la victoire de la Coupe du Président et la Coupe Mémorial lors de la présente campagne. En quatre saisons, l’homme de 54 ans a enregistré un record de 126-116-30.

Le Titan désire remercier Mario pour tout le beau travail accompli durant les dernières années et lui souhaite la meilleure des chances avec les Huskies.

plus de nouvelles
Leonard et Champagne les grand gagnants au banquet de remise des prix du Titan
Il y a 2 mois
Détenteurs de billets de saison sélectionnés pour Jerseys Off Our Backs
Il y a 2 mois
Champagne est nominés pour le Trophée Marcel-Robert
Il y a 3 mois
Samedi soir, le Titan s’incline devant les Tigres
Il y a 3 mois
L’Océanic vainc le Titan pour une deuxième fois cette saison
Il y a 3 mois
Le Titan subi une autre défaite aux mains des Mooseheads
Il y a 3 mois