MENU
Montpetit, Sprong et Dobson nommés les trois étoiles de la semaine
QMJHL

Étienne Montpetit, Daniel Sprong et Noah Dobson ont été nommés aujourd’hui les trois étoiles de la semaine, pour la période qui s’étendait du 13 au 18 mars 2017.

 La première étoile de la semaine est le gardien de but des Foreurs de Val-d’Or, Étienne Montpetit. En trois parties sur la route. où il a fait face à une moyenne de 33 lancers par match, le vétéran de 19 ans a obtenu deux victoires, a maintenu une moyenne de buts alloués de 1,95 et un taux d’efficacité de 0,942. Mercredi dernier face au Phoenix de Sherbrooke, il réalise 26 arrêts dans un gain de 3-2, une partie d’une haute importance pour les deux équipes dans la course pour l’obtention d’une place en séries. Vendredi, dans un revers de 3-2 contre les Tigres de Victoriaville, il reçoit tout de même le titre de 2e étoile de la rencontre avec 31 arrêts, son équipe étant dominé 34-19 au chapitre des tirs. Samedi après-midi contre les Cataractes de Shawinigan, il est étincelant bloquant 40 des 41 lancers dirigés vers lui, tout en ajoutant trois arrêts successifs en fusillade, ce qui menait les siens à un gain de 2-1. Avec cette dernière victoire, les Foreurs terminent donc au 14e rang du circuit Courteau et seront opposés aux Cataractes de Shawinigan au 1er tour éliminatoire de la LHJMQ.

La deuxième étoile de la semaine est l’attaquant des Islanders de Charlottetown, Daniel Sprong. En trois matchs, l’espoir des Penguins de Pittsburgh a amassé sept points dont six mentions d’aides. Contre les Mooseheads de Halifax, il obtient trois passes, dont deux en 3e période, qui permettait aux Islanders de remonter un déficit de trois buts, forçant la tenue d’une prolongation, pour finalement s’incliner 6-5. Vendredi soir contre les Sea Dogs de Saint John, il marque son 32e but de la saison à son 30e match, en plus d’ajouter deux mentions d’aides, dans un gain de 6-3 des Islanders. Finalement samedi, face au Titan d’Acadie-Bathurst, il obtient une passe dans un revers de 5-2. Sprong complète donc le calendrier régulier avec la meilleure moyenne de points par match de toute la ligue avec 1,9, résultat de 59 points en 31 parties seulement.

La troisième étoile de la semaine est le défenseur du Titan d’Acadie-Bathurst, Noah Dobson. En trois parties sur la route, la jeune recrue de 17 ans a obtenu deux buts, dont un vainqueur, pour un total de quatre points et termine la semaine avec un différentiel de +7. Mercredi contre les Screaming Eagles du Cape Breton, il amasse une passe dans un revers de 6-4. Vendredi contre les Wildcats de Moncton, il obtient trois points, un nouveau sommet personnel, dont le but gagnant et est nommé la 1ère étoile de la rencontre dans une victoire de 8-2. Puis samedi, dans un gain de 5-2 à Charlottetown contre les Islanders, il conclut le match avec un différentiel de +2 et une mises en échec. Il termine la saison avec un différentiel de +34. le meilleur rendement chez les recrues de toute la ligue.

plus de nouvelles
Une année de rêve pour Charline Labonté
Il y a 5 jours
2:14
Crédits de fin de saison 2016-2017
il y a 2 semaines
Billets de saison 2017-2018 en vente samedi
il y a 2 semaines
MERCI!
il y a 2 semaines
4:15
Jeux de la semaine du Titan West End Sports - 18 avril 2017
il y a 2 semaines
George Willett du Titan nommé consultant en éducation pour l’équipe des moins de 18 ans de Hockey Canada
il y a 3 semaines