MENU

Morand établit un record lors la victoire de la deuxième partie

BATHURST – Un nouveau record d’équipe a été établi samedi soir alors que le Titan d’Acadie-Bathurst  rencontrait le Phoenix de Sherbrooke pour la deuxième partie en deuxième ronde des séries. Pour la deuxième soirée d’affilée, le Titan est reparti avec une victoire de 5-1, menant la série 2-0.

Avec à peine trois minutes d’écoulées, Adam Holwell a brisé la glace. Antoine Morand a hérité de l’unique mention d’aide sur le but qui a permis au Titan de prendre la tête 1-0. A 7:15, Ethan Crossman a fait dévier un tir de Mitchell Balmas, accentuant ainsi l’avance 2-0. Morand s’est aussi mérité une mention d’aide sur ce jeu.

A mi-chemin en deuxième période, plus précisément à 10:25, Liam Murphy a creusé l’écart en comptant son deuxième but des séries. Morand et Olivier Galipeau y ont participé. Peu de temps après, Balmas a trouvé le fond du filet et ce pour la troisième fois en série, établissant l’avance 4-0. Morand a récolté sa quatrième mention d’aide de la soirée. Grâce à cet exploit, il a égalisé le record d’équipe quant au nombre d’aides lors d’une partie en série. Justin Ducharme a aussi participé au pointage en affichant une mention d’aide. A 16:50, Yaroslav Alexeyev a inscrit le Phoenix au tableau après 40 minutes de jeu, portant la marque à 4-1.

A 7:47 en troisième période, Balmas a inscrit son deuxième de la soirée et a ainsi donné une avance de 5-1 à l’équipe locale. En obtenant une mention d’aide sur ce jeu, Morand a pulvérisé le record de l’équipe quant au nombre d’aides lors d’une partie en série, battant ainsi le précédent record établi en deuxième période. Ducharme s’est mérité une mention d’aide secondaire. Evan Fitzpatrick a su livrer une performance magistrale face à son ancienne équipe avec 35 arrêts, récoltant la victoire et la deuxième étoile de la rencontre.

 

Trois étoiles:

1ère étoile – Antoine Morand
2ième étoile – Evan Fitzpatrick
3ième étoile – Mitchell Balmas

plus de nouvelles
Le Titan dévoile l’horaire et l'alignement du camp d’entraînement 2018
Il y a 4 jours
Le Titan disputera six matchs en pré-saison 2018
Il y a 1 semaine
Le Titan reçoit Timmons pour un choix au repêchage 2021
Il y a 1 semaine
Bryan Lizotte nommé nouvel entraîneur-chef du Titan
Il y a 1 mois
Le Titan souhaite la bienvenue à deux nouveaux membres du personnel entraineur
Il y a 1 mois
Mario Pouliot rejoint les Huskies comme entraîneur-chef et directeur général
Il y a 1 mois