MENU

#Nos18 : Trois Questions sur le Titan d’Acadie-Bathurst 2018-2019

LHJMQ

Suite à la perte de poids lourds offensifs tels qu’Antoine Morand, Mitchell Balmas et même Olivier Galipeau, est-ce juste d’affirmer que l’équipe a officiellement entrepris sa phrase de reconstruction? 

Après avoir offert à la franchise sa première Coupe Memorial au printemps dernier, le Titan entre dans la saison 2018-2019 sans ses trois meilleurs pointeurs de la saison dernière, Antoine Morand, Mitchell Balmas et Olivier Galipeau. En tout, c’est six de ses sept meilleurs pointeurs de 2017-2018 que l’équipe ne reverra pas dans ses rangs pour l’actuelle campagne.

« Nous prenons ça plutôt comme une phrase de transition », a plaidé le directeur général, Sylvain Couturier. « Nous avons évidemment perdu un certain nombre d’éléments clés [de l’équipe de l’année dernière]. Chaque équipe passe par ce processus. Nous avons plusieurs joueurs clés qui sont de retour. Nous avons également une base solide pour le futur [avec de jeunes joueurs et plusieurs choix au repêchage pour 2019].

C’est le début de l’ère Bryan Lizotte derrière le banc. Comment le nouvel entraîneur-chef arrivera-t-il à laisser sa marque sur l’équipe à sa première saison?

Après avoir guidé l’équipe jusqu’au titre national, Mario Pouliot a fait ses valises pour Rouyn-Noranda durant la saison morte. Son assistant des deux dernières saisons, Bryan Lizotte, a maintenant pris les rênes du Titan.

« Nous sommes confiants avec Bryan », a expliqué Couturier. « Il cumule sept ans d’expérience comme entraîneur-chef dans le Midget AAA. Il connait la ligue, et son expérience comme assistant [avec le Titan] sera un atout. D’avoir Bryan dans notre propre cours et d’être en mesure de pouvoir faire de lui notre entraîneur-chef a été une très bonne chose pour nous ».

Après avoir remporté la Coupe du Président et la Coupe Memorial l’année dernière, qu’est-ce que ça prend au Titan pour garder la tradition gagnant à l’aube de cette nouvelle saison?

Le Titan aura au moins huit joueurs de retour de l’édition gagnante de l’équipe. Couturier croit que ceux-ci vont jouer un rôle critique dans le succès que l’équipe pourra obtenir cette saison.

« Nos joueurs [de retour] savent comment gagner », a observé Couturier. « Ils savent ce qu’ils doivent amener au moulin chaque jour pour connaitre du succès. Ce genre d’expérience ne s’achète pas. Nous avons un bon mélange de jeunes joueurs et de vétérans. Cette recette sera excellente. Nous allons voir ce que nous avons à Noël, où nous en serons à ce moment décisif de la saison et nous partirons de là ».

plus de nouvelles
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 0
Il y a 3 jours
Les Islanders prennent leur revanche contre le Titan
Il y a 5 jours
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 1
Il y a 5 jours
FAITS SAILLANTS: Wildcats 8, Titan 1
Il y a 1 semaine
Les Wildcats marque cinq buts en première période pour vaincre le Titan
Il y a 1 semaine
FAIT SAILLANTS: Sea Dogs 1, Titan 7
il y a 2 semaines