MENU

Rafuse conduit le Titan à la victoire sur les Sea Dogs encore une fois

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a poursuivi sa longue séquence à domicile vendredi soir alors qu’il tentait de remporter sa première victoire devant ses partisans cette saison puisque les Sea Dogs de Saint John en ville. À première vue, il semblait que le résultat serait bien différent de la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées alors le Titan a écrasé les Sea Dogs 10-1. Cependant, il s’est avéré être très similaire.

La première période fut sans histoire, car celle-ci est restée sans but. En deuxième période, le tableau de bord est resté vierge jusqu’à ce que Yohan Plamondon ouvre le pointage pour Saint John à 14:16 avec son premier but de la saison. Les Sea Dogs s’assureront d’une avance de 1-0 avant de retraiter au vestiaire après la deuxième période. À la troisième période, les choses ont commencé à mal tourner pour Saint John alors que Cole Rafuse s’est empressé à réveiller sa troupe. L’attaquant de 19 ans a marqué quatre buts en plus d’amasser deux passes contre les Sea Dogs samedi dernier. Il a égalé le match 1-1 dans ce match avec son cinquième but de la campagne à 7:01. Les aides sont allées à Logan Chisholm et Michal Ivan. Rafuse a porté la marque à 2-1, 80 secondes plus tard, alors qu’il marqua ce qui s’avéra le but vainqueur. Marc-André LeCouffe et Chisholm se sont emparés des aides.

Un peu moins d’une minute après que le Titan prenne l’avantage, Noah Dobson en a rajouté s’ajoutant à la feuille de pointage en avantage numérique, 3-1 Titan. Rafuse fut l’unique passeur sur le but du capitaine. Le choix du deuxième tour 2018, Alexandre David, a inscrit son premier but dans la LHJMQ à 12:08, assisté de Domenic Malatesta, avant que Dobson augmente le pointage à 5-1 avec son deuxième de la soirée. LeCouffe et Ivan ont obtenu les aides pour ce dernier. Dans la dernière minute de jeu, Charles-André Cypihot, rappelé pour ce match en raison des blessures infligées à Liam Murphy et Liam Leonard, a inscrit son premier but en carrière à 19:23, poussant le pointage à 6-1. Yan-Cedric Gaudreault et Félix-Antoine Drolet ont récolté les aides sur ce moment marquant pour le jeune hockeyeur.

Une autre recrue, Brandon Cianflone, a inscrit son premier but dans la LHJMQ avec cinq secondes à jouer pour sceller un triomphe 7-1 pour le Titan et sa première victoire à domicile de la saison. William Champagne et Alexis Sansfacon ont amassé des aides sur le dernier but de la soirée.

plus de nouvelles
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 0
Il y a 3 jours
Les Islanders prennent leur revanche contre le Titan
Il y a 5 jours
FAITS SAILLANTS: Islanders 4, Titan 1
Il y a 5 jours
FAITS SAILLANTS: Wildcats 8, Titan 1
Il y a 1 semaine
Les Wildcats marque cinq buts en première période pour vaincre le Titan
Il y a 1 semaine
FAIT SAILLANTS: Sea Dogs 1, Titan 7
il y a 2 semaines