MENU

Rafuse conduit le Titan à la victoire sur les Sea Dogs encore une fois

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a poursuivi sa longue séquence à domicile vendredi soir alors qu’il tentait de remporter sa première victoire devant ses partisans cette saison puisque les Sea Dogs de Saint John en ville. À première vue, il semblait que le résultat serait bien différent de la dernière fois que ces deux équipes se sont rencontrées alors le Titan a écrasé les Sea Dogs 10-1. Cependant, il s’est avéré être très similaire.

La première période fut sans histoire, car celle-ci est restée sans but. En deuxième période, le tableau de bord est resté vierge jusqu’à ce que Yohan Plamondon ouvre le pointage pour Saint John à 14:16 avec son premier but de la saison. Les Sea Dogs s’assureront d’une avance de 1-0 avant de retraiter au vestiaire après la deuxième période. À la troisième période, les choses ont commencé à mal tourner pour Saint John alors que Cole Rafuse s’est empressé à réveiller sa troupe. L’attaquant de 19 ans a marqué quatre buts en plus d’amasser deux passes contre les Sea Dogs samedi dernier. Il a égalé le match 1-1 dans ce match avec son cinquième but de la campagne à 7:01. Les aides sont allées à Logan Chisholm et Michal Ivan. Rafuse a porté la marque à 2-1, 80 secondes plus tard, alors qu’il marqua ce qui s’avéra le but vainqueur. Marc-André LeCouffe et Chisholm se sont emparés des aides.

Un peu moins d’une minute après que le Titan prenne l’avantage, Noah Dobson en a rajouté s’ajoutant à la feuille de pointage en avantage numérique, 3-1 Titan. Rafuse fut l’unique passeur sur le but du capitaine. Le choix du deuxième tour 2018, Alexandre David, a inscrit son premier but dans la LHJMQ à 12:08, assisté de Domenic Malatesta, avant que Dobson augmente le pointage à 5-1 avec son deuxième de la soirée. LeCouffe et Ivan ont obtenu les aides pour ce dernier. Dans la dernière minute de jeu, Charles-André Cypihot, rappelé pour ce match en raison des blessures infligées à Liam Murphy et Liam Leonard, a inscrit son premier but en carrière à 19:23, poussant le pointage à 6-1. Yan-Cedric Gaudreault et Félix-Antoine Drolet ont récolté les aides sur ce moment marquant pour le jeune hockeyeur.

Une autre recrue, Brandon Cianflone, a inscrit son premier but dans la LHJMQ avec cinq secondes à jouer pour sceller un triomphe 7-1 pour le Titan et sa première victoire à domicile de la saison. William Champagne et Alexis Sansfacon ont amassé des aides sur le dernier but de la soirée.

plus de nouvelles
Leonard et Champagne les grand gagnants au banquet de remise des prix du Titan
Il y a 1 mois
Détenteurs de billets de saison sélectionnés pour Jerseys Off Our Backs
Il y a 1 mois
Champagne est nominés pour le Trophée Marcel-Robert
Il y a 2 mois
Samedi soir, le Titan s’incline devant les Tigres
Il y a 2 mois
L’Océanic vainc le Titan pour une deuxième fois cette saison
Il y a 2 mois
Le Titan subi une autre défaite aux mains des Mooseheads
Il y a 2 mois