MENU

Titan sélectionne 12 joueurs dans le repêchage de la LHJMQ 2019

QUEBEC, Que. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a effectué un total de 12 sélections, ce samedi 8 juin, au repêchage de la Ligue de Hockey Junior Majeur du Québec 2019, dont quatre au cours des deux premières rondes.

Le premier joueur a joindre l’équipe du Titan sur la scène fut Riley Kidney, des Wolfpacks de Cole Harbour au 11e rang au total. Kidney, produit d’Enfield en Nouvelle-Écosse, est le frère de l’attaquant des Screaming Eagles du Cap-Breton, Liam Kidney. Il a su récolté 47 points en 35 matchs avec Cole Harbour de la Ligue de hockey majeur midget AAA de la Nouvelle-Écosse lors de la saison 2018-19. L’attaquant de 5’10’’ et 156 livres a également ajouté 12 points en 10 matchs lors des séries éliminatoires.

Cinq choix plus tard, au 16e choix au total, l’équipe mit la main sur l’attaquant Cole Huckins du College Stanstead. Huckins est un attaquant de 6 pieds 3 pouces et de 181 livres natif de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. Il pourrait être considéré comme une sélection hâtive, en raison de son classement de troisième tour par le Bureau Central de Dépistage de la LHJMQ, mais l’équipe du Titan est confiante de sa sélection, eux qui ont suivi Huckins tout au long de son développement. Au rang du College Stanstead la saison dernière, il a totalisé 27 points en 18 matchs. Il a également ajouté neuf points à sa fiche en cinq matchs éliminatoires. Suite à sa saison, il a enfilé les couleurs de l’Équipe Nouveau-Brunswick au Défi Gatorade, où il a récolté huit points en sept matchs.

Au début de la deuxième ronde, le directeur général, Sylvain Couturier a conclu un accord avec les Saguenéens de Chicoutimi afin d’acquérir la 19e sélection au classement général en échange des choix # 29 (2e ronde), #85 (5e ronde), #217 (13e ronde), #235 (14e ronde) ainsi que les choix de première et de septième ronde de 2020. Bathurst a également reçu le 94e choix (ronde 6) et la sélection du sixième tour en 2020. Avec ce 19e choix, le Titan a sélectionné l’attaquant des Cantonniers de Magog, Tristan Roy. Du haut de ses six pieds et un pouce; 184 livres, Roy a totalisé 21 points en 42 matchs lors de sa saison 2018-19 en plus d’ajouté 18 points en 15 matchs de séries éliminatoires.

Le défenseur Zach Biggar fut le deuxième choix de l’équipe du deuxième tour, le 27e au total. Le produit de O’Leary, Î.-P.-É. a passé la saison dernière avec le Kensington Wild où il a amassé 28 points en 31 matchs. Le choix suivant a été fait au troisième tour alors que Dylan Champagne, un attaquant des Lévis Chevaliers, fut sélectionné au 45e rang au total. En l’absence de choix de quatrième tour, la sélection suivante du Titan se retrouva au cinquième tour. Ce choix de 5e ronde à rapporter au Titan, l’attaquant Josh Nadeau des Caps de Fredericton. Le produit local, Pierre-Vincent Guignard, a été le premier gardien de but choisi par le Titan lors de la sixième ronde, 94e au total. Le choix de septième tour du Titan, 109e au total, fut un autre joueur local, soit Marc-André Gaudet du Northern Moose. L’attaquant Julien Bourget a rejoint son coéquipier Tristan Roy au sein de l’organisation Titan alors que l’équipe a mis la main sur celui-ci en 8e ronde.

Au 10e tour, l’attaquant Alex-Antoine Yargeau des Harfangs du Triolet a entendu son nom appelé par le Titan. Les deux dernières sélections de la journée furent effectuées aux 11e et 12e tours, alors que le Titan a sélectionné l’attaquant américain Logan Nickerson et le défenseur MacLaren Dick de Vito’s de Saint John.

À la fin de la journée, le D.G. Sylvain Couturier et son personnel ont ajouté à leur liste de hockeyeur appartenant au Titan :  8 attaquants, 3 défenseurs et 1 gardien de but. Cinq de ces joueurs ont furent classés lors des trois premiers tours par le Bureau Central de Dépistage de la LHJMQ.

Le repêchage américain de la LHJMQ 2019 aura lieu le lundi 10 juin à 10h. Le Titan détient le premier choix et le choix #19. Suivez l’équipe sur les médias sociaux pour les mises à jour.

plus de nouvelles
1:49
Nouvelles Acquisitions: Element et Aucoin
Il y a 6 jours
2:53
Repêchage 2019: Roy, Champagne, Nadeau, Guignard, Yargeau
Il y a 6 jours
Titan envoie un choix à Baie-Comeau pour Aucoin
Il y a 1 semaine
Samson échangé à Chicoutimi pour Diotte
Il y a 1 semaine
Titan acquiert Element du Drakkar pour des choix
Il y a 1 semaine
Historique du Repêchage LHJMQ: 16e au total
Il y a 1 semaine