MENU
Tour de chapeau pour Viel dans la victoire du Titan face aux Wildcats

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst affrontait les Wildcats de Moncton dimanche après-midi au Centre Régional K.-C.-Irving pour son annuel Lancer du Toutou. Ethan Crossman a ouvert la marque, mais ce fut le capitaine Jeffrey Viel qui vola la vedette avec un tour du chapeau alors que le Titan doubla son avance contre les Wildcats par la marque de 6-3.

Crossman marqua son 10e but de la saison en première période et déclencha une pluie de peluches sur la glace. Justin Ducharme et Noah Dobson reçurent les mentions d’aide pour le premier but du match. Viel marqua son premier but 31 secondes plus tard d’un rebond de Dawson Theede pour porter la marque à 2-0. Adam Holwell reçut une mention d’aide pour ce but. Julien Tessier a ensuite inscrit les Wildcats au tableau et a réduit l’écart d’un but après une période.

En deuxième période, Tessier remporta la mise au jeu et fit une passe à Jeremy McKenna qui sut déjouer Reilly Pickard pour égaliser la marque à 2-2. Le Titan marqua deux autres buts pour retrouver son avance. Ce fut premièrement Noah Dobson qui marqua en avantage numérique pour porter la marque à 3-2. Viel marqua son deuxième but du match, lui aussi en avantage numérique, alors qu’il ne restait que 30 secondes à jouer à la période. Jordan Maher reçut une mention d’aide pour chacun des deux buts comptés en deuxième période tandis que German Rubtsov et Antoine Morand reçurent chacun une mention d’aide.

Le capitaine compléta son tour du chapeau en troisième période alors qu’il donna une avance de 5-2 au Titan. Maher et Liam Murphy reçurent tous les deux une mention d’aide. Moncton compta un but en avantage numérique peu de temps après alors que Tessier compta son deuxième de la soirée, ce qui réduit encore une fois l’écart à deux buts. Maher réduit tout espoir d’une remontée pour les Wildcats alors qu’il porta la marque à 6-3. Murphy et Rubtsov reçurent les mentions d’aide.

Reilly Pickard arrêta 28 lancers tandis que Mark Grametbauer en arrêta 33 pour Moncton.

 

Trois Étoiles

1re Étoile — Jeffrey Viel
2e Étoile — Dawson Theede
3e Étoile — Jordan Maher

 

Prochain Match

Le Titan prendra la route pour se rendre à Rimouski le vendredi 8 décembre alors qu’il affrontera l’Océanic à 20 h 30.

plus de nouvelles
Le Titan quitte pour Noël avec une victoire en fusillade sur les Wildcats
Il y a 12 heures
Une forte ouverture de 40 minutes permet aux Mooseheads de l’emporter face au Titan
Il y a 12 heures
FAITS SAILLANTS: Titan 3, Wildcats 2 - FU
Il y a 21 heures
FAITS SAILLANTS: Mooseheads 5, Titan 2
Il y a 21 heures
FAITS SAILLANTS: Islanders 3, Titan 2 - Prol.
Il y a 4 jours
Drew donne la victoire aux Islanders en prolongation
Il y a 4 jours