MENU

Lettre à nos partisans!

Chers partisans,

Ensemble, nous formons un tout, une équipe, une communauté, une région, une famille.

Parfois, le pointage ne nous enchante guère et nos adversaires nous surpassent au niveau des lancers, parfois même 22 à 0. Lors de certains matchs, les partisans sont sur le bout de leur siège, captivés puisque le suspense est à son comble. Il y a aussi des parties au cours desquelles le Titan ne fait qu’une bouchée de son adversaire. C’est ça le hockey! C’est un spectacle imprévisible, surtout le hockey junior majeur.

Au cours de la saison 2014-2015, nos performances sur la glace n’ont pas été spectaculaires, et la saison suivante n’a guère été meilleure. Lors de la saison 2016-2017, notre rendement s’est amélioré, mais la saison encore une fois ne s’est pas avérée sensationnelle, elle fut acceptable. Par contre, la saison dernière a fait jaser! Une saison grandiose! La saison 2017-2018 fut Notre Temps, en effet une année sensationnelle : nous avons fêté notre 20e anniversaire en grand en offrant à nos partisans, en direct du Centre Régional K.C.-Irving, la victoire de la Coupe du Président et en raflant les grands honneurs à Régina, la tant convoité, Coupe Memorial! Ne jamais sous-estimer les « underdogs »; il faut souvent s’en méfier. Le plus petit marché de la Ligue canadienne de hockey règne en tant que champion au sein du monde du hockey junior majeur au Canada.

Notre but est de répéter cet exploit. Pas simplement pour nous, mais pour vous tous. Nous avons un plan et nous savons ce qu’il nous faut pour redevenir champion. Réunir Acadie-Bathurst avec l’amour qu’une communauté éprouve envers son hockey et l’envie de croire en le succès possible de leurs « underdogs ». Nous voulons remporter une autre coupe. Nous allons gagner une autre coupe! Les bonnes choses n’arrivent pas du jour au lendemain. Il s’agit d’un cycle. Il faut du temps pour atteindre notre but, et nous ne voulons pas perdre votre appui tout au long de ce processus et surtout pas à ce moment-ci. Nous pouvons nous améliorer. Nous allons nous améliorer!

Vous êtes notre famille et ces jeunes hockeyeurs sont les enfants de la communauté. Vous avez fait de ces athlètes, les jeunes hommes qu’ils sont devenus aujourd’hui et nous vous en remercions. Vous les avez soutenus et encouragés tant lors de moments sombres que dans les moments plus joyeux. Le plus important fut votre appui; scandant à l’unisson « Go Titan Go » alors que le pointage était de 2-1 en troisième période, avec seulement quelques minutes à jouer: espérant un but pour engendrer une période supplémentaire… vous êtes notre bougie d’allumage, l’essentiel à notre survie, l’essentiel à nos succès. Vous êtes le cœur de l’équipe et nous ne pourrions réussir sans vous.

Ensemble nous réussirons. Ensemble #NousSommesUn.

plus de nouvelles
Il y a un nouveau Capitaine en ville!
Il y a 1 semaine
Smallwood acquis de Cap-Breton pour un choix
Il y a 1 semaine
Sansfacon échangé à Halifax pour un choix
Il y a 1 semaine
Le Titan acquiert Turan et un choix pour Ivan
Il y a 1 semaine
Dobson échangé à Rouyn-Noranda contre des choix
Il y a 1 semaine
Gaudreault et Larkin vont finir la saison avec le Titan
il y a 2 semaines