MENU

Allison prêt à jouer un rôle plus important après une expérience révélatrice au camp LNH

Après avoir participé au camp des recrues des Sénateurs d’Ottawa, Ben Allison est prêt à mettre à profit son expérience en jouant un rôle plus important pour le Titan cette saison. L’ailier gauche de six pieds deux et 180 livres originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, en est à sa troisième saison dans la Ligue de hockey junior majeur du Québec.

L’expérience n’a été rien de moins qu’étonnante. “J’ai trouvé que c’était incroyable, dès le départ”, a déclaré Allison. “Ça m’a vraiment montré à quoi ressemblait la LNH et tout le chemin que j’ai parcouru pour arriver à voir tous les joueurs extraordinaires, tous les entraîneurs extraordinaires et comment ils traitent les gens et j’ai juste trouvé, dès le début, que c’était incroyable.”

“Tout le monde a été traité comme un professionnel et cela m’a vraiment donné l’occasion d’ouvrir un peu plus les yeux et de voir ce que je dois apprendre et ce que je dois faire pour atteindre le niveau supérieur.” Enfiler un chandail de la LNH lors d’un match hors concours fait partie des souvenirs marquants de son passage chez les Sens : ” J’ai découvert ce à quoi j’ai travaillé toute ma vie, évidemment ce n’était pas un match de saison régulière. Mais j’ai quand même pu enfiler un chandail et le porter pour la première fois”, a-t-il déclaré. “J’ai trouvé ça génial.”

Allison – un choix de deuxième ronde du Cap-Breton en 2018 – a rejoint le Titan à mi-chemin de la saison régulière 2019-20 en provenance de Gatineau. Depuis son arrivée à Bathurst, Allison a inscrit 12 buts et 23 passes pour 35 points en 48 matchs. Il a un total en carrière de 17 buts et 24 passes en 72 matchs pour 41 points avec un différentiel de -6.

Depuis la mise au jeu de la saison régulière 2021-22 de la LHJMQ, Allison a inscrit deux buts et une passe en cinq matchs. Quant à ce qu’il espère réaliser cette saison avec Acadie-Bathurst, Allison a dit que l’objectif est d’aller loin en séries éliminatoires.

“Je pense que l’objectif principal est probablement assez semblable pour tous les gars”, a-t-il dit. “Je veux aller loin dans les séries éliminatoires et, je l’espère, faire une course pour la coupe Memorial. Personnellement, je pense que je veux essayer de participer à un autre camp à la fin de l’année. Et je pense que si j’ai une bonne année, tout est possible. Donc, je veux simplement continuer à travailler pour atteindre cet objectif.”

Venez voir Ben Allison et le reste du Titan d’Acadie-Bathurst en action ce week-end lors de deux matchs consécutifs à domicile. Samedi, l’équipe accueillera les Wildcats de Moncton à 16h, puis les Islanders de Charlottetown viendront en ville dimanche à 15h.

 


 

Voici un bref compte-rendu de son passage chez les Sénateurs:

 

Q: Quelle a été l’expérience au camp des recrues d’Ottawa?
R: C’était incroyable. Je l’ai trouvé incroyable. Ça m’a vraiment ouvert les yeux de voir à quel point tout le monde doit travailler fort pour arriver à ce poste. Et à quel point il faut faire des efforts et des sacrifices pour atteindre le niveau supérieur.

Q: Quelle est la chose la plus importante que vous avez retenue de votre séjour chez les Sens?
R: Je dirais que tout le monde se prépare bien et prend soin de son corps. C’est vraiment leur travail, alors ils doivent s’assurer que leur corps est en santé 99,9 % du temps.

Q: Comment avez-vous ressenti le fait d’être une poignée de joueurs du Titan à participer à divers camps de recrues de la LNH?
R: C’était génial.Je savais que nous avions un groupe solide l’an dernier à la fin de l’année. Mais, c’était vraiment cool et j’étais vraiment excité pour tous les gars de revenir et de partager leurs expériences avec moi. J’ai pensé que c’était incroyable.

Q: Comment pensez-vous que cette expérience va aider le Titan cette saison?
R: Je pense que cela va nous donner plus de confiance et d’expérience tout au long de l’année, et surtout plus tard dans la saison, nous pourrons prendre soin de nos corps et retirer ce que nous avons pu des camps. Et j’espère que cela nous aidera à faire un bon parcours en séries éliminatoires.

Q: Quel est votre objectif personnel cette saison?
R: Je veux vraiment obtenir une autre invitation de la LNH ou être repêché. Je pense que ce serait génial pour moi. Je sais que j’ai beaucoup de choses à travailler et, en revenant des camps, je sais ce que j’en ai retiré et ce que je dois travailler. Donc, je pense que c’est mon objectif.

Q: Quel est votre objectif d’équipe?
R: L’objectif de l’équipe est évidemment de faire un bon parcours en séries éliminatoires et, espérons-le, de remporter la coupe Memorial.

Q: Quelles sont les compétences que tu apportes au Titan?
R: J’apporte une forte capacité offensive avec beaucoup d’habileté et une bonne capacité de marquer des buts.

Q: Qu’attendiez-vous le plus de votre retour à Bathurst?
R: Je suppose que j’avais hâte d’être dans la patinoire avec tous les fans, de voir tout le monde revenir et de voir tout le monde autour de la patinoire.Je pense que c’était la chose la plus importante pour moi. Nous avions encore des fans l’année dernière, heureusement, mais maintenant que nous pouvons espérer remplir la patinoire, ce serait génial.

Q: Qu’est-ce que vous préférez dans le fait d’être un Titan?
R: Je dirais le fait que les gars sont très proches les uns des autres et la loyauté des fans.

Q: Si vous pouviez décrire l’équipe de cette année en un mot, quel serait-il?
R: Résiliente.

plus de nouvelles
Joueur-étudiant du mois de novembre 2021: Zach Biggar
Il y a 2 jours
L'offensive du Titan brille à nouveau dans la victoire contre les Eagles
Il y a 3 jours
Avant-Match: 5 Décembre
Il y a 4 jours
MacArthur réalise un tour du chapeau face au Cap-Breton
Il y a 5 jours
Avant-Match: 3 Décembre
Il y a 6 jours
Ivan marque le but gagnant et les Eagles battent le Titan
Il y a 6 jours