MENU

Bednar, Kidney parmi les lauréats du banquet annuel du Titan

BATHURST, N.-B. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a tenu son banquet annuel de remise de trophées mardi soir au Best Western Plus pour clôturer la saison 2021-22. Un total de 13 prix ont été remis, dont ceux du joueur offensif et défensif de l’année, de la recrue de l’année et du joueur le plus utile.

Le défenseur Carter Ansems a remporté le prix de la personnalité humanitaire de l’année. Sur son temps libre, le défenseur a participé aux pratiques de la ligue de hockey du printemps pour un groupe de joueurs de moins de 7 ans, ce qui a constitué une expérience positive pour les enfants qui ont adoré patiner avec le joueur du Titan. Il s’est même arrêté pour une photo d’équipe par la suite.

Le joueur étudiant de l’année pour la saison 2021-22 a été attribué à l’attaquant Ben Allison. Cette année, Ben a suivi un cours d’océanographie à l’Université Acadia et travaille actuellement sur la nutrition humaine et les communications. Le natif de la Nouvelle-Écosse excelle non seulement sur le plan académique, mais aussi sur le plan sportif. Depuis la mise en jeu de la saison 2021-22, l’ailier gauche a connu sa meilleure saison à date avec 20 buts et 27 passes pour 47 points en 68 matchs.

Le prix du joueur le plus courageux a ensuite été décerné. Le gagnant est l’attaquant Jacob Melanson. L’espoir des Kraken de Seattle a démontré sa puissance offensive cette année en terminant la saison régulière en force avec 35 buts et 21 passes pour 56 points en 54 matchs. L’attaquant Bennett MacArthur a été nommé le joueur le plus sous-estimé après avoir affiché un record de carrière de 42 buts et 35 passes pour 77 points en 54 matchs. Bien qu’il n’ait pas été repêché dans la LHJMQ ou la LNH, le joueur de 20 ans est devenu l’un des principaux marqueurs de l’équipe et a signé un contrat de trois ans avec le Lightning de Tampa Bay plus tôt cette année.

Le prix du joueur le plus amélioré a été décerné au défenseur Marc-André Gaudet. Repêché au 109e rang au total en septième ronde du repêchage 2019 de la LHJMQ, le produit de Saint-Ignace a établi des sommets en carrière dans toutes les catégories offensives cette année avec 13 buts et 25 passes pour 38 points en 68 matchs. L’attaquant Joseph Henneberry a été choisi comme recrue de l’année. Repêché en sixième ronde de la LHJMQ en 2020 par le Titan, le joueur de 17 ans originaire de Halifax, en Nouvelle-Écosse, a inscrit 14 buts et 15 passes pour 29 points en 68 matchs cette saison.

Jacques Ouellet a été honoré en tant que bénévole de l’année. M. Ouellet s’est investi corps et âme dans le bénévolat et le soutien de l’organisation au fil des ans, à un titre ou à un autre, et nous lui sommes éternellement reconnaissants pour le temps, l’énergie, l’engagement et la passion qu’il a consacrés et consacre encore à notre équipe. Le prix de l’employé de l’année 2021-22 a été décerné à Monique Boudreau, coordonnatrice des billets de banque. Membre bien-aimé de l’organisation, qui est plus famille qu’employé, Monique s’est consolidée comme l’un des piliers de l’organisation pour son amour, son dévouement et son travail acharné afin de s’assurer que les joueurs vivent la meilleure expérience possible dans leur famille d’accueil.

Le capitaine Logan Chisholm a remporté le prix du joueur défensif de l’année. Cette année, l’ailier droit d’Antigonish, en Nouvelle-Écosse, a marqué 13 buts et 14 passes pour 27 points en 54 matchs, et a accumulé 48 minutes de pénalité. Le joueur offensif de l’année était l’attaquant Riley Kidney. Le talentueux joueur de centre de la Nouvelle-Écosse a terminé au septième rang des marqueurs de la ligue et est entré dans le club des 100 points le mois dernier. Depuis la mise au jeu en octobre, l’espoir des Canadiens de Montréal a marqué 30 buts et 70 passes pour 100 points en 66 parties.

Le prix du choix des partisans de la Fondation du Titan a été décerné au défenseur Zach Biggar. Le défenseur Zach Biggar, originaire de Portage, à l’Île-du-Prince-Édouard, a terminé la saison régulière avec quatre buts et 28 passes pour 32 points en 63 parties et un différentiel de +10.

Avec un total de 13 sélections de première étoile, deux de deuxième étoile et deux de troisième étoile, le gagnant de la Coupe des étoiles 2021-22 est l’attaquant Félix Lafrance. Le rapide attaquant de Saint-Eustache, au Québec, a rejoint l’équipe pendant la période des échanges à Noël et a terminé sa dernière saison dans la LHJMQ avec un total de 34 buts et 45 passes pour 79 points en 48 matchs.

Le gardien de but Jan Bednar a été choisi comme le joueur le plus utile. Repêché en quatrième ronde de la séance de sélection 2020 de la LNH par les Red Wings de Détroit, Bednar a été le pilier de l’équipe à sa deuxième saison avec le Titan. Non seulement a-t-il soutenu l’équipe tout au long des 47 matchs de la saison régulière, mais il a terminé avec 28 victoires, une moyenne de buts alloués de 2,72 et un pourcentage d’arrêts de 0,912.

Le Titan se tourne maintenant vers les séries éliminatoires de la Coupe du Président 2022 qui débuteront jeudi soir au Centre régional K.C. Irving. Acadie-Bathurst affrontera les Mooseheads de Halifax dans une série de cinq matchs en première ronde.

plus de nouvelles
Profil des anciens: Jordan Clendenning
Il y a 3 jours
Le Titan s’entend avec l'attaquant Matthew McRae
Il y a 4 jours
Le Titan et BMHA poursuivent leur partenariat avec le tournoi compétitif du Titan 2022
Il y a 7 jours
Moment Historique: Charline Labonté marque l'histoire
il y a 2 semaines
Le Titan tiendra un match Hockey pour vaincre le cancer au profit du Radiothon des Roses
il y a 2 semaines
Profil des anciens: Jules-Edy Laraque
il y a 3 semaines