MENU

Belgarde propulse le Titan au deuxième ronde

BATHURST, N.-B. – Dans ce qui ne peut être décrit que comme un moment qui passera à l’histoire du Titan d’Acadie-Bathurst, l’équipe locale a vaincu les Mooseheads d’Halifax dans un cinquième match décisif pour accéder à la deuxième ronde des séries éliminatoires de la Coupe du Président de 2022. Acadie-Bathurst a remporté une victoire de 2 à 1 sur les Mooseheads au Centre régional K.C. Irving et a célébré la victoire devant une foule de plus de 3 000 partisans.

“C’est bon”, a déclaré l’entraîneur-chef du Titan, Jason Clarke, après la victoire. “C’est bon de voir les gars se battre contre un peu d’adversité, ce n’était pas très amusant les deux premiers matchs et beaucoup de leçons ont été apprises. Donc, je suis juste vraiment heureux pour les joueurs. Ils le méritent. Ils ont travaillé très dur toute l’année, c’était bien de les voir récompensés pour cela.”

Le Titan se prépare maintenant à affronter un autre rival des Maritimes, les Islanders de Charlottetown, en deuxième ronde, qui devrait débuter dimanche après-midi au Eastlink Centre. Charlottetown a balayé les Wildcats de Moncton en trois parties consécutives dans leur série de première ronde pour se rendre au deuxième tour.

“Nous allons savourer la victoire de ce soir et nous reviendrons au plan de match demain “, a dit Clarke, en parlant de la façon dont l’équipe apportera le momentum de vendredi au premier match à l’Île-du-Prince-Édouard.

Ben Allison a inscrit son premier but des séries éliminatoires à 18:41 de la première période pour donner au Titan une avance d’un but, qu’il a maintenue tout au long de la deuxième et de la troisième période. Attilio Biasca, de Halifax, a ensuite égalisé la situation en marquant à 6:26 de la troisième période pour égaliser le score à 1-1, mais l’égalité a été de courte durée pour les visiteurs. À 9:01, Thomas Belgarde a marqué un but en infériorité numérique pour devancer Halifax et sceller inévitablement la victoire du Titan sur l’équipe néo-écossaise.

Le gardien de but du Titan, Jan Bednar, et celui de Halifax, Mathis Rousseau, ont tous deux offert d’excellentes performances vendredi soir. Bednar a reçu la troisième étoile en arrêtant 29 des 30 tirs au but des Mooseheads. Rousseau a reçu la deuxième étoile pour avoir repoussé 43 des 45 tirs du Titan au cours de la soirée. Le but gagnant de Belgarde lui a valu la première étoile du match.

Alors que le Titan prendra la route dans les prochains jours pour les deux premiers matchs contre les Islanders, la série se déplacera à Bathurst jeudi prochain à 19h au Centre régional K.C. Irving pour le troisième match. La billetterie sera ouverte de 11h à 20h demain et de 11h à 18h lundi pour que les détenteurs de billets de saison puissent acheter leurs billets pour la deuxième ronde. Les billets pour le deuxième tour seront ouverts au grand public mardi.

plus de nouvelles
La LHJMQ dévoile le calendrier de la saison régulière 2023-2024
Il y a 14 heures
Offre d’emploi: Directeur du marketing et des opérations de jour de match
Il y a 1 mois
Offre d'emploi: Adjoint(e) Administrative
Il y a 2 mois
Bilan de la saison 2022-23
Il y a 2 mois
Offre d'emploi: Étudiant d'été
Il y a 2 mois
Le Titan terminent la saison 2022-23 avec la remise de trophées annuels
Il y a 2 mois