MENU

Biggar entame sa deuxième saison avec l’expérience d’un camp LNH

Andrew Maclean / New Jersey Devils

Zach Biggar est de retour au Centre régional K.C. Irving cette saison avec le Titan d’Acadie-Bathurst avec quelques connaissances de la LNH dans sa poche arrière. Biggar est de retour sur la glace du Centre régional K.C. Irving cette saison après un séjour au New Jersey pendant le camp d’entraînement des recrues des Devils.

Le camp n’a été rien de moins qu’une “grande expérience” pour le jeune défenseur du Titan. “C’était agréable d’être dans une installation de la LNH et de voir comment une équipe de la LNH fonctionne et se tient. Et d’être avec tous les gars (professionnels) et toutes les autres recrues qui cherchent à gagner leur place, tout comme moi “, a déclaré Biggar. “Une bonne expérience là-bas”.

Pendant son séjour à NJ, il a eu l’occasion de voir des joueurs actuels et anciens de la NHL affiliés à l’organisation des Devils, comme Martin Brodeur. L’autodiscipline avec laquelle les joueurs professionnels se comportent est l’un des principaux enseignements que Biggar a tiré de son séjour chez les Devils. “C’est vraiment votre choix d’aller au lit à l’heure, de manger la bonne nourriture, et tout ça. Et si vous ne le faites pas, alors vous ne serez pas là”, a-t-il déclaré. “C’est vraiment la façon de s’entretenir et d’être un professionnel.”

Biggar – qui mesure six pieds et pèse 186 livres – a été repêché au 27e rang en deuxième ronde de la séance de sélection 2019 de la LHJMQ par Bathurst. Au cours des 33 matchs que Biggar a disputés pendant la saison 2020-21, il a récolté 11 passes a +3. Tout au long des séries éliminatoires de 2021, il a obtenu trois passes en neuf matchs.

Biggar était l’un des 10 joueurs du Titan qui ont obtenu une place au camps d’entraînement de diverses équipes de la LNH avant la saison régulière de la LHJMQ.

 


 

Voici un bref compte-rendu de son séjour chez les Devils.

 

Q: Quelle a été l’expérience au camp des recrues du New Jersey?

R: C’était vraiment, vraiment cool d’être avec la LNH et ces installations. Faire partie d’un camp de la NHL, c’était fou de voir tous les joueurs professionnels et les entraîneurs et de voir comment chacun se comporte et comment ils prennent soin de leur corps. Et évidemment, le rythme du jeu est assez fou.

 

Q: Quelle est la chose la plus importante que vous ayez retenue de votre séjour chez les Devils?

R : Ce serait simplement la façon dont les joueurs professionnels se comportent, comment ils prennent soin de leur corps, comment ils se préparent pour les matchs, les entraînements, le hors glace et tout le reste. C’est juste qu’ils ont un état d’esprit très professionnel et très discipliné dans ce qu’ils font.

 

Q: Qu’est-ce que ça fait d’être une poignée de joueurs du Titan à participer à divers camps de recrues de la LNH?

R: C’est un grand honneur, c’est génial pour notre équipe. Vous savez, c’est génial que 10 d’entre nous y soient allés et aient pu vivre la même chose, alors je pense que nous avons tous une bonne expérience maintenant que nous revenons.

 

Q: Comment pensez-vous que cette expérience va aider le Titan cette saison?

R: Je pense que cela donne plus de confiance de pouvoir aller à un camp professionnel et de faire l’expérience de la vie professionnelle, de jouer avec de très bons joueurs et de faire progresser notre équipe. Je pense donc que nous revenons tous avec beaucoup de confiance et que nous sommes prêts en tant que groupe.

 

Q: Quel est votre objectif personnel cette saison?

R: Je n’ai pas été sélectionné l’année dernière, donc j’essaie de prouver aux 32 équipes pourquoi elles auraient dû me choisir. Je veux évidemment connaître une bonne année, mais mon objectif principal est de gagner cette année. C’est ce que notre équipe s’apprête à faire et c’est ce que je ferai aussi. Nous jouons au hockey pour gagner. Donc, je veux vraiment, vraiment gagner cette année.

 

Q: Quel est l’objectif de votre équipe?

R: Nous sommes en reconstruction depuis un certain temps maintenant et l’année dernière, nous avons un peu surmonté l’obstacle… nous avons gagné nos séries éliminatoires et nous avons acquis de l’expérience. Cette année, nous avons des attentes très élevées et nous sommes prêts à tout pour réussir.

 

Q: Quelles compétences apportez-vous au Titan?

R: Pour moi, un défenseur à double sens, j’essaie de faire de bonnes passes de dégagement et de m’échapper rapidement dans notre camp et lorsque l’occasion se présente, j’aime sauter dans la ruée. J’aime jouer en zone offensive et je pense que je suis assez créatif. J’aime faire des jeux pour mes coéquipiers et m’amuser sur la patinoire, utiliser mon coup de patin à mon avantage et m’amuser.

 

Q: Qu’attendiez-vous le plus de votre retour à Bathurst?

R: Revoir tous les gars. La première fois que j’ai participé à un camp professionnel, j’étais loin de mon équipe. J’étais à la maison à l’Île-du-Prince-Édouard pendant 10 jours et j’étais parti au camp pendant sept jours, donc, pendant tout le mois de septembre, je suis habituellement ici. J’étais donc très excité de retourner sur la glace avec les gars, de voir tout le monde et de reprendre la routine ici à Bathurst, de commencer à bâtir notre championnat.

 

Q: Qu’est-ce que vous préférez dans le fait d’être un Titan?

R: C’est génial d’être un Titan. Il y a de grands partisans ici à Bathurst, c’est un bon endroit pour jouer. Je suis fier de dire que je joue pour le plus petit marché du hockey junior. J’adore cet endroit. C’est agréable d’être dans une petite ville et tout le monde vous connaît [et] de voir les partisans excités de venir aux matchs, c’est ce que je préfère. J’adore cet endroit.

 

Q: Si vous pouviez décrire l’équipe de cette année en un mot, quel serait-il?

R: Talentueuse.

plus de nouvelles
Allison prêt à jouer un rôle plus important après une expérience révélatrice au camp LNH
Il y a 11 heures
Le but de Kidney en prolongation donne au Titan sa cinquième victoire consécutive
Il y a 4 jours
Avant-Match: 11 Octobre
Il y a 5 jours
Allison marque le but gagnant en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 6 jours
Avant-Match: 9 Octobre
Il y a 6 jours
Le Titan marque trois buts en troisième période pour battre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine