MENU

Bilan de la saison 2022-23

Ce fut une année excitante pour le Titan d’Acadie-Bathurst! Lors de la mise au jeu de la saison 2022-23, nous avons officiellement souligné notre 25e anniversaire le long de la baie des Chaleurs. Pouvez-vous le croire? Nous sommes fiers de vivre dans le nord du Nouveau-Brunswick depuis plus de deux décennies.

Pour souligner cet anniversaire important, nous avons publié chaque semaine un moment historique et un profil de joueur. Ici, nous avons rembobiné notre bobine de faits saillants pour présenter quelques grands moments et joueurs de notre passé. Des noms comme Patrice Bergeron, Jeff Viel, Noah Dobson, Mathieu Perreault, Jordan Clendenning, Mathieu Benoit, Roberto Luongo et Ramzi Abid ont été mis à l’avant-plan chaque semaine, alors que nous avons célébré nos anciens et leurs réalisations. Oh, et n’oublions pas que nous avons réussi à remporter la Coupe du Président 1999 et la Coupe du Président et la Coupe Memorial 2018 au cours de cette période. Plutôt cool, non ?

Nous avons entamé notre saison sous la direction du nouveau directeur général et entraîneur-chef du Titan d’Acadie-Bathurst, Gordie Dwyer. Nous avons accueilli de nouveaux joueurs au sein de l’organisation du Titan et les vétérans de l’équipe se sont installés pour une autre année à porter le rouge et l’or. Cole Larkin a été nommé capitaine du Titan en 2022-23, et Ben Allison, Riley Kidney, Jacob Melanson et Ty Higgins ont été nommés substituts.

Parlant de Larkin, cette année, il a établi un nouveau record d’hommes de fer pour notre organisation. Il a joué 247 matchs consécutifs, ce qui fait de lui le Titan ayant joué le plus grand nombre de matchs consécutifs par un défenseur et par un joueur au cours de sa carrière. Son collègue défenseur Ty Higgins a également établi un record pour le plus grand nombre de buts par un défenseur dans un match (vous vous souvenez de son tour du chapeau au début du mois ?) et pour le plus grand nombre de buts par un défenseur dans un match à domicile.

À trois reprises cette année, nos joueurs ont porté des chandails spéciaux. Le premier était notre chandail du 25e anniversaire – un magnifique chandail argenté avec notre logo du 25e, conçu par notre talentueux coordinateur des médias Bryer MacPherson.

Le second était une initiative mettant en valeur la richesse et la beauté de la culture de la communauté autochtone de la région, tout en renforçant nos relations avec nos amis de la Première nation de Pabineau. Pour la première fois en 25 ans d’histoire, nos joueurs ont porté un chandail du Titan en l’honneur de la Première nation de Pabineau. Le logo, magnifique et significatif, est le fruit d’une collaboration entre les artistes Mi’gmaq de la Première nation de Pabineau, Phyllis Grant et Felicia Mae Galbraith.

MacPherson a également conçu un autre chandail de hockey pour nous cette saison, que nos joueurs ont porté sur la glace et que les fans ont fièrement arboré dans les gradins. Il s’agit de notre chandail rétr, qui présente un mélange de notre logo emblématique en forme de Viking, datant de l’installation de l’équipe en 1998, et des couleurs de nos chandails actuel.

Le 27 janvier, nous avons organisé la première Soirée de la Fierté dans l’histoire du Titan d’Acadie-Bathurst! La Fondation du Titan a eu l’honneur d’organiser l’événement avec nos partenaires Fierté Chaleur Pride et Acadie Love.

Devant une foule enthousiaste, nous avons également retiré le chandail d’un de nos estimés anciens. En novembre, les joueurs du Titan, leurs amis, les partisans, le personnel et la communauté ont regardé le chandail emblématique no. 28 de Thomas Beauregard être hissé dans les hauteurs. Beauregard a joué avec Acadie-Bathurst pendant toute sa carrière junior majeure, soit cinq saisons de 2002 à 2007. Il a participé à trois séries éliminatoires (2003, 2006 et 2007) et a terminé sa carrière avec un total de 172 buts et 151 passes pour 323 points en 289 matchs. Il a atteint son meilleur niveau en saison lors de son année vétéran en 2006-2007, avec 71 buts et 53 passes en 69 matchs pour 124 points. Beauregard a été nommé sur la première équipe d’étoiles de la LHJMQ cette saison-là et a enregistré le plus grand nombre de buts de tous les joueurs de la LHJMQ cette saison-là.

Vous avez peut-être remarqué une nouvelle section de sièges à l’intérieur de la patinoire Eddy. C’est exact ! Cette année, nous avons dévoilé la nouvelle section Fred Best Superfan, en l’honneur de notre plus grand fan du Titan, Fred Best ! Fred – que l’on peut apercevoir à tous les matchs en train d’encourager son équipe bien-aimée et d’arborer son casque à l’effigie des Vikings – est un élément essentiel de la famille du Titan.

Nous étions ravis de voir une vedette de YouTube fouler la glace elle aussi ! L’adorable berger allemand à fourrure, alias Maggie The Goalie, était dans la maison le mois dernier pour arrêter les rondelles et gagner le cœur des employés et des fans ! Qui n’aime pas les chiens; et un chien qui aime le hockey ? Ça n’a pas de prix !

Votre Titan d’Acadie-Bathurst a trouvé le fond du filet plus de 200 fois cette saison ! Cela signifie que nous planterons 203 arbres dans la région Chaleur dans le cadre de l’initiative Un But, Un Arbre parrainée par Interfor!

Enfin, nous avons nommé les lauréats des prix 2022-23 ce mois-ci en célébrant le dévouement et le talent de nos joueurs, de notre personnel et de nos bénévoles. Ty Higgins a été nommé Personnalité humanitaire de l’année ; Joseph Henneberry a reçu le prix du joueur le plus courageux ; Emile Perron, qui a remporté le prix du joueur le plus amélioré et Harry Clements a reçu le prix du joueur le plus sous-estimé.

Donovan Arsenault a reçu le prix du favori des partisans, tandis que Mylene Ouellet-Leblanc a été nommée bénévole de l’année et Bryer MacPherson, coordonnateur du contenu et des relations avec les médias, a remporté le prix de l’employé de l’année. Le capitaine du Titan, Cole Larkin, a été nommé Étudiant de l’année et Joueur défensif de l’année, tandis que Joshua Fleming a été nommé Recrue de l’année et a remporté la Coupe Étoiles. Ben Allison a été nommé joueur offensif de l’année 2023 et joueur le plus utile.

Quelle année pour le Titan d’Acadie-Bathurst! Nous avons hâte à la mise au jeu de la saison 2023-24 de la LHJMQ et de vous revoir au Centre régional K.-C.-Irving. GO TITAN GO!

plus de nouvelles
La LHJMQ dévoile le calendrier de la saison régulière 2023-2024
Il y a 16 heures
Offre d’emploi: Directeur du marketing et des opérations de jour de match
Il y a 1 mois
Offre d'emploi: Adjoint(e) Administrative
Il y a 2 mois
Offre d'emploi: Étudiant d'été
Il y a 2 mois
Le Titan terminent la saison 2022-23 avec la remise de trophées annuels
Il y a 2 mois
17:03
Ça Reste Sur La Glace: Gilles Degrace
Il y a 3 mois