MENU

Cinq joueurs du Titan figurent au classement finale du Bureau central de dépistage de la LNH

BATHURST – Le Bureau central de dépistage de la LNH a publié aujourd’hui son classement finale pour le repêchage 2021 de la LNH. Un total de cinq joueurs du Titan ont fait la liste, Cole Huckins et Riley Kidney étant classés au deuxième tour, tandis que Jacob Melanson, Bennett MacArthur et Zach Biggar sont classés respectivement en quatrième, cinquième et sixième ronde.

Huckins, classé 48e parmi les joueurs nord-américains, a terminé la saison 2020-21 avec 14 buts et 18 passes pour 32 points en 33 matchs. Le produit de Fredericton, au Nouveau-Brunswick, a ajouté cinq passes en neuf matchs pendant les séries éliminatoires.

Après avoir été classé parmi les candidats de quatrième, cinquième ou sixième ronde sur la liste des joueurs à surveiller en janvier, Kidney est le 49e patineur nord-américain au classement final. Le natif d’Enfield, en Nouvelle-Écosse, a accumulé 38 points en 33 matchs cette saison et demeure à égalité au deuxième rang des marqueurs des séries éliminatoires de la LHJMQ avec 17 points en neuf matchs, même s’il n’a pas joué depuis le 11 mai.

Melanson, qui a été acquis des Remparts de Québec lors de la récente période de transaction hivernale, se retrouve au 115e rang des patineurs nord-américains grâce à une solide deuxième moitié de saison qui lui a permis de récolter 18 points en 19 matchs. L’ailier percutant a également marqué trois points en cinq matchs de séries éliminatoires.

MacArthur fait son entrée dans le classement du Bureau central de dépistage de la LNH pour la première fois à l’âge de 20 ans après une campagne 2020-21 exceptionnelle au cours de laquelle il a inscrit 28 buts et 12 passes en 33 matchs. Le produit de Summerside, à l’Île-du-Prince-Édouard, a également obtenu 11 points en neuf matchs en séries. Il est classé 132e sur la liste des patineurs nord-américains.

Un autre natif de l’Île-du-Prince-Édouard et recrue de l’année du Titan, Zach Biggar, se joint à MacArthur. Le défenseur de première année occupe le 164e rang des patineurs nord-américains après avoir inscrit 11 points en 33 matchs cette saison, tout en jouant de grosses minutes et en obtenant une role importante sur l’avantage numérique en deuxième moitié de la saison.

[PDF: Classement finale du Bureau central de dépistage de la LNH (Nord-Américain)]

plus de nouvelles
Trois joueurs du Titan sélectionnés lors du repêchage de la LNH
Il y a 4 heures
JD Boudreau de retour avec le Titan
Il y a 2 jours
Shannon et Dr. Scott de retour pour la saison 2021-22
il y a 3 semaines
Cinq membres du personnel hockey renouvelés pour la saison 2021-22
il y a 3 semaines
Le Titan sélectionne 18 joueurs au repêchage 2021
Il y a 4 semaines
Offre d'Emploi: Marketing et opérations des jours de match
Il y a 4 semaines