MENU

Desgagnes aide le Titan à vaincre les Cataractes en prolongation

SHAWINIGAN – À la suite de défaites consécutives en prolongation le week-end dernier, le Titan a finalement pu décrocher une victoire en prolongation après une remontée en troisième période pour vaincre les Cataractes de Shawinigan 4-3 vendredi soir au Centre Gervais Auto.

Après sept minutes de jeu, Bennett MacArthur marqua son septième de la saison pour donner au Titan un avantage de 1-0. Cole Huckins a obtenu la seule mention d’aide. Les Cataractes égaliseraient la marque juste après la marque des 12 minutes alors que William Veillette récupérait un rebond devant le filet et battait Tristan Berube.

Shawinigan a pris les devants au milieu de la deuxième période lorsque Felix-Olivier Chouinard a marqué en avantage numérique. Après 40 minutes de jeu, ce fut l’équipe locale qui menait 2-1. Marc-Antoine Pepin a prolongé l’avance avec un but en désavantage numérique à 7:12 de la troisième période lorsque la rondelle a dévié sur un joueur du Titan et à travers les jambes de Berube. Le Titan a réduit l’écart trois minutes plus tard sur un but en avantage numérique de Mathieu Desgagnes. Son 23e de la campagne a été assisté par Yan Aucoin et Riley Kidney. À 12:10, Remy Anglehart a marqué sur une passe de Ben Allison en battant Lavallee pour faire 3-3. À la fin de la troisième, le score restait à égalité 3-3 et nous étions partis en prolongation.

Une punition à Riley Kidney pour avoir accrocher après 1:47 de jeu en prolongation a mis le Titan en désavantage numérique 4 contre 3. Shawinigan a mis quatre attaquants sur la glace à la recherche de la victoire, mais Desgagnes a forcé un revirement vers la fin de la pénalité de Kidney et a battu Lavallee pour donner au Titan une victoire 4-3 dans le premier match de leur voyage de trois matchs. Tristan Berube a effectué 34 arrêts pour obtenir la victoire dans son 150e match en carrière.

plus de nouvelles
Trois joueurs du Titan nommé dans l'équipe de la semaine Vidéotron
Il y a 6 heures
Marcotty nommé Joueur de la semaine de la LHJMQ
Il y a 10 heures
Le Titan balaie la fin de semaine contre Cap-Breton
Il y a 11 heures
MacArthur réussit un tour du chapeau alors que le Titan double les Mooseheads
Il y a 1 semaine
Arsenault arrête 49 tirs dans une défaite en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine
Arsenault nommé dans l'équipe de la semaine de la LHJMQ
il y a 2 semaines