MENU

Desgagnes réussit son premier tour du chapeau en carrière alors que le Titan bat les Mooseheads

Après quatre défaites consécutives, le Titan d’Acadie-Bathurst a affronté les Mooseheads d’Halifax au Centre régional K.C. Irving mercredi soir.  Ce fut un match important car le Titan devra rattraper les Mooseheads au classement de la LHJMQ s’il veut participer aux séries éliminatoires.

Bien que les deux équipes aient eu leur chance, aucune n’a pu trouver le fond du filet dans les 20 premières minutes de jeu.  Halifax a mené le décompte des tirs 15-10 après une période. Il est resté sans but jusqu’à la fin de la deuxième période lorsque Senna Peeters a réussi à déjouer Tristan Berube pour ouvrir le score à 17:24.  Les Mooseheads prenaient l’avance 1-0 dans le deuxième entracte tout en devançant Bathurst 25-21.

Le Titan n’était pas intéressé par une cinquième défaite d’affilée et il est sorti plus fort en troisième période.  Le 10e de la saison de Mathieu Desgagnes a égalisé à 1:33 dans la troisième période avec la seule passe décisive pour Riley Kidney.  Trois minutes plus tard, Desgagnes a ajouté une autre but face à Alexis Gravel pour donner au Titan sa première avance de la soirée à 2-1.  Le joueur de 19 ans terminerait un tour du chapeau à 7:21 en battant le défenseur des Mooseheads pour ensuite déjoué Gravel pour prolonger l’avance à 3-1.  Logan Chisholm a aidé sur les deux buts tandis que Cole Huckins et Yan Aucoin avaient les aide sur le troisième buts. Chisholm scellait la victoire avec 18 secondes à jouer en marquant dans le filet vide et en faisant 4-2.  Kidney et Desgagnés ont obtenu les aides.

Desgagnés a terminé avec trois buts et une passe pour mériter la première étoile du match tandis que Jérémie Jacob a été nommé troisième étoile.  Le tour du chapeau était le premier de la carrière de Desgagnés.

plus de nouvelles
Joueur le plus travaillant: Tristan Berube
Il y a 11 heures
Joueur Coup de Coeur: Riley Kidney
Il y a 16 heures
Coupe des étoiles: Tristan Berube
Il y a 1 jour
Joueur Étudiant de l'année: Mathieu Desgagnes
Il y a 2 jours
La LHJMQ annonce des changements au format de sa séance de sélection et annule ses assises annuelles
Il y a 1 semaine
Mise à jour: pause de la saison 2019-2020
il y a 2 semaines