MENU

Dion procure la victoire aux Foreurs avec une mince marge de manœuvre

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a entamé le mois de novembre avec une partie à domicile contre les Foreurs de Val-D’Or. L’attaquant Ethan Crossman a rejoint l’alignement après avoir subi une chirurgie à la hanche pendant la saison morte et Kristian Kovacik était de retour après s’être remis d’une légère commotion cérébrale.

A mi-chemin en première période, le Titan a ouvert la machine à but en avantage numérique. A 10:49, Keenan MacIsaac a déjoué Mathieu Marquis, inscrivant ainsi son deuxième de la saison et ce avec l’aide de Kristian Kovacik et de Noah Dobson. Le Titan menait au début de la première intermission.

Le second but de la partie n’a été compté qu’à mi-chemin en deuxième période. Cette fois, ce sont les Foreurs qui ont su trouver le fond du filet à 9:34 et ce grâce à Alexandre Couture qui a créé l’égalité 1-1. Après 40 minutes de jeu, l’égalité régnait toujours.

Le premier but s’est produit en avantage numérique et le dernier but de la soirée s’est déroulé selon le même scénario. Yan Dion a inscrit un but sur une séquence bizarre, permettant aux Foreurs de prendre les devants pour la première fois au cours de cette partie. Lors des dernières minutes de jeu, le Titan a retiré son gardien afin de profiter d’un attaquant additionnel, mais Val D’Or a su maintenir le fort, l’emportant 2-1. Mark Grametbauer a exécuté 34 arrêts au cours de cette défaite tandis que Mathieu Marquis en a fait 28 pour la partie victorieuse. Crossman a récolté la deuxième étoile lors d’un premier retour au jeu en cinq mois.

plus de nouvelles
Biggar réassigné à Summerside
Il y a 6 heures
Le Titan gagne son deuxième match consécutif contre Charlottetown
Il y a 22 heures
Le Titan confirme le duo de gardiens de but avec la sortie d'Outen
Il y a 2 jours
Le Titan retranche cinq joueurs
Il y a 2 jours
Titan acquiert le gardien de but Bérubé de Rimouski
Il y a 4 jours
Titan annonce le troisième vague de coupure
Il y a 4 jours