MENU

HAL@BAT: Cinq choses à savoir

BATHURST – Voici cinq choses que vous devez savoir avant le match de jeudi soir contre les Mooseheads d’Halifax au centre régional K.C. Irving.

1. Après avoir remporté deux victoires de suite, le Titan l’a échappé deux fois de suite contre les Sea Dogs de Saint John le week-end dernier. Après une première période bâclée qui leur a valu coûté deux buts, le Titan n’a pas été en mesure d’effectuer un retour samedi soir, l’échappant 4-3 au Centre régional K.C. Irving malgré les 36 arrêts de Tristan Berube. Dimanche après-midi, le Titan affrontait de nouveau les Sea Dogs et ils ont marqué quatre buts sur 15 tirs contre Felix-Anthony Ethier pour mettre fin à sa soirée après une période. Saint John a ajouté un autre but en troisième période pour vaincre le Titan 5-1.

2. Pendant ce temps, Halifax a perdu trois de ses quatre derniers matchs, incluant deux défaites contre Moncton et Baie-Comeau la semaine dernière. Jeudi soir, le Drakkar de Baie-Comeau a visité le Centre Scotiabank et tandis qu’Alexis Gravel a fait 36 arrêt sur 37 lancers, le Drakkar a battu les Mooseheads 2 à 1 en fusillade. Halifax a accueilli les Wildcats de Moncton samedi soir et a perdu 4-2. Cole MacLaren a été remplacé par Alexis Gravel après avoir alloué deux buts sur 10 tirs.

3. Lors des trois rencontres entre le Titan et les Mooseheads cette saison, Halifax s’est imposée à chaque fois. La première confrontation a eu lieu le 28 septembre lorsque les Mooseheads ont remporté la victoire 2-1 sur le Titan à domicile. Halifax s’est ensuite rendu à Bathurst le 1er novembre et a remporté une victoire de 4-1. Huit jours plus tard, les deux équipes se sont retrouvées au Centre Scotiabank à Halifax. Le Titan revenait par derrière pour égaliser la rencontre avec 12 secondes à faire avant de perdre en prolongation 4-3.

4. Le Titan donnera le coup d’envoi de trois matchs à domicile ce soir alors qu’il jouera au Centre régional K.C. Irving au cours des quatre prochains jours avant de participer à son deuxième voyage de la saison au Québec. Après le match de ce soir, le Titan accueillera les Foreurs de Val-d’Or samedi soir alors qu’ils cherchent à venger la défaite de 10-0 qu’ils ont subie à Val-d’Or le mois dernier. Ensuite, ce seront les Cataractes de Shawinigan pour une bataille dimanche après-midi.

5. La mise au jeu est prévue pour 19h. Les billets sont disponibles à la billetterie ou en ligne.

plus de nouvelles
Trois joueurs du Titan nommé dans l'équipe de la semaine Vidéotron
Il y a 5 heures
Marcotty nommé Joueur de la semaine de la LHJMQ
Il y a 9 heures
Le Titan balaie la fin de semaine contre Cap-Breton
Il y a 11 heures
MacArthur réussit un tour du chapeau alors que le Titan double les Mooseheads
Il y a 1 semaine
Arsenault arrête 49 tirs dans une défaite en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine
Arsenault nommé dans l'équipe de la semaine de la LHJMQ
il y a 2 semaines