MENU

Hinkley et Andrews en tête de la classe de repêchage 2020 du Titan

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst a sélectionné 13 joueurs lors du repêchage 2020 de la LHJMQ. L’événement de deux jours, qui s’est déroulé en ligne cette année, a vu le Titan ajouter huit attaquants, trois défenseurs et deux gardiens de but, dont le choix de première ronde Lane Hinkley.

“Je suis ravi. C’est un rêve devenu réalité”, a déclaré Hinkley après avoir été repêché au premier tour par le Titan. “J’ai hâte de commencer.”

Sélectionné 16e au total, Hinkley est un défenseur de six pieds un et 198 livres de Moncton, au Nouveau-Brunswick. Il a récolté huit points et 18 minutes de pénalité en 27 matchs cette saison avec les Marlboros de Toronto de la GTHL. Hinkley est décrit comme un grand défenseur défensif qui est fort et physique.

Le choix suivant pour Sylvain Couturier et son équipe de dépistage est venu en deuxième ronde, 36e au total. Ils ont opté pour le centre du Cole Harbour Wolfpack Dylan Andrews. Le produit de Lawrencetown, en Nouvelle-Écosse, a enregistré 19 buts et 17 passes pour 36 points en 35 matchs cette saison dans la NSMMHL. Au troisième tour, 53e au total, Acadie-Bathurst a ajouté Cameron MacLean, un ailier gauche de New Haven, à l’Île-du-Prince-Édouard. MacLean a obtenu 15 points en 14 matchs avec les Knights de Charlottetown de la Ligue de hockey midget majeur NB/PEI avant de déménager au Stanstead College où il a totalisé sept points en 19 matchs.

Avec leur première des deux sélections de cinquième ronde, le Titan a pris le défenseur de six pieds six et 181 livres Carter Ansems des Valley Wildcats. L’autre choix de cinquième ronde était le gardien de but des Knights de Charlottetown, Jack Howatt, 86e au total.

Le Titan possédait deux choix au sixième tour et en a ajouté un autre alors qu’il échangeait un choix de cinquième ronde en 2021 aux Remparts de Québec pour le choix #99. Avec le choix, ils ont pris le défenseur Jake Tracey des Notre Dame Hounds. 11 choix plus tard, le Titan a utilisé le 110e et 111e choix au total pour ajouter le centre des Macs de Halifax Joseph Henneberry et l’ailier droit de Steele Subaru Major Midgets Camren Pellerine, deux autres joueurs de la NSMMHL.

Un autre attaquant des Macs d’Halifax a été choisi par le Titan au huitième tour alors que Cael MacDonald a été choisi 146e au total. Le Titan est retourné à la Ligue de hockey midget majeur de la Nouvelle-Écosse une fois de plus au neuvième tour avec la sélection du centre des Valley Wildcats Aidan MacLeod avec le 149e choix.

Sans choix de dixième ronde, le choix suivant a eu lieu au 11e tour quand ils ont sélectionner l’attaquant Kency Pierre-Noel du Collège Esther-Blondin. Le Titan a ajouté quelques jeunes du Nouveau-Brunswick avec leurs deux derniers choix en prenant l’ailier gauche Matthew McRae des Vito’s de Saint-Jean et le gardien Ryan Branch du Bishop’s College aux 12e et 13e rondes respectivement.

 

CHOIX DU TITAN:

1ere Ronde , 16e au total – Lane Hinkley (D),  Marlboros de Toronto

2e Ronde, 36e au total – Dylan Andrews (C), Wolfpack de Cole Harbour

3e Ronde, 53e au total – Cameron MacLean (AG), Knights de Charlottetown

5e Ronde, 77e au total – Carter Ansems (D), Valley Wildcats

5e Ronde, 86e au total – Jack Howatt (G), Knights de Charlottetown

6e Ronde, 99e au total – Jake Tracey (D), Notre Dame Hounds

6e Ronde, 110e au total – Joseph Henneberry (C), Macs d’Halifax

6e Ronde, 111e au total – Camden Pellerine (AD), Steele Subaru Major Midgets

8e Ronde, 146e au total – Cael MacDonald (AD), Macs d’Halifax

9e Ronde, 149e au total – Aidan MacLeod (C), Valley Wildcats

11e Ronde, 185e au total – Kency Pierre-Noel (C), College Esther-Blondin

12e Ronde, 203e au total – Matthew McRae (AG), Vito’s de Saint-Jean

13e Ronde, 221e au total – Ryan Branch (G), Bishop’s College

plus de nouvelles
Nos 18 | Le temps est venu pour le Titan
il y a 2 semaines
Nos 18 | Aperçu de la saison du Titan
il y a 2 semaines
Nos 18 | Top 5 Jeux de 2019-2020 du Titan
il y a 2 semaines
Le Titan annonce son alignement 2020-2021
il y a 3 semaines
Le Titan effectue trois transactions avant la fin de la période d'échange
il y a 3 semaines
L'alignement du camp d'entraînement réduite de sept
il y a 3 semaines