MENU

Historique du Repêchage LHJMQ: 16e au total

Le Titan d’Acadie-Bathurst, à date d’aujourd’hui, montera sur le podium pour une deuxième fois lors de la première ronde du repêchage de la LHJMQ 2019, afin de repêcher au 16e rang. Ce choix, qui appartenait à l’origine aux Mooseheads, fut acquis suite à un échange qui a aussi rapporter trois autres choix de repêchage, et qui a envoyé Antoine Morand et Jordan Maher à Halifax, tout juste avant le repêchage de l’année dernière à Shawinigan.

Le Titan fut au micro lors de l’annonce du joueur repêché au 16e rang au classement général que deux fois dans son histoire. En 2001, le Titan avait mis la main sur le défenseur Bruno Gervais, qui disputa trois saisons avec l’équipe, totalisant 76 points en 160 matchs avant de rejoindre la AHL puis finalement la LNH dans l’organisation des New York Islanders. Gervais fut capitaine du Titan pour la saison 2002-03 et a été choisi lors de la sixième ronde du repêchage NHL par les Islanders de New York en 2003. L’année suivante, Jean-Claude Sawyer, également défenseur, entendit son nom se faire appeler par le Titan, 16e au total. Sawyer fut finalement échangé aux Screaming Eagles du Cap-Breton en échange d’un choix de repêchage et n’aura jamais porté les couleurs du Titan.

Trois autres anciens joueurs du Titan ont également été sélectionnés avec le 16e choix général. Le premier fut le défenseur Gabriel Carle qui avait été sélectionné par les Saguenéens de Chicoutimi en 2005 et qui avait ensuite rejoint le Titan pour 31 matchs en 2006-07. En 2008, les Olympiques de Gatineau ont repêché Yoan Pinette avec le 16e choix au total et l’ont ensuite échangé à Bathurst pendant la saison 2010-11, où il a joué 31 matchs. Le dernier et non le moindre, le défenseur Olivier Galipeau, qui fut sélectionné par les Foreurs de Val-d’Or en 2013 et qui fut acquis par le Titan lors de la période de transactions de Noël en 2017-18, où il souleva la Coupe du Président et la Coupe Memorial. Il fut un élément clé de cette formation avec 57 points en 54 matchs.

Suivez le Titan sur les médias sociaux toute la journée ce samedi 8 juin pour une couverture complète du repêchage de la LHJMQ 2019 par le Centre Vidéotron.

plus de nouvelles
1:32
Après-Match - Nov. 16: Remy Anglehart
Il y a 20 heures
CHA@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 1 jour
Le Titan signe l'attaquant agent libre Nathan Gagne
Il y a 2 jours
Element marque son premier tour du chapeau en carrière face aux Olympiques
Il y a 2 jours
1:09
Après-Match - Nov. 14: Shawn Element
Il y a 3 jours
GAT@BAT: Cinq choses à savoir
Il y a 3 jours