MENU

Kidney donne la victoire au Titan dans le match d’ouverture

Le Titan d’Acadie-Bathurst a entamé la saison régulière 2020-2021 du bon pied en battant les Sea Dogs de Saint John 4-3 en prolongation.

Joshua Roy a ouvert le pointage pour les Sea Dogs après un peu moins de neuf minutes en sautant sur une rondelle libre dans l’enclave et en battant Chad Arsenault. Les deux équipes ont eu leur chance dans la seconde moitié de la première période mais le score est resté 1-0 après 20 minutes. Au début de la deuxième période, Saint John a prolongé son avance à trois après les buts de Kale McCallum et Alex Drover à seulement 36 secondes d’intervalle.

En troisième période, le Titan a continué à générer des chances et a finalement réussi à battre Creed Jones. Après qu’un tir de la pointe de Zach Biggar a été arrêté par le gardien de but de Saint John, Mathieu Desgagnes a réussi à marqué son premier de la saison. Cole Huckins a réduit le déficit du Titan à un à 9:35 alors qu’il a marqué sur le rebond d’un tir de Felix-Antoine Marcotty. Une minute plus tard, Desgagnes a ajouté son deuxième de la soirée pour égaliser le match à trois buts chacun.

Après dix dernières minutes sans but, une période prolongation été nécessaires pour trouver un gagnant. Avec 15 secondes à faire en temps supplémentaire, Riley Kidney a déjoué le défenseur des Sea Dogs avant de marqué le but vainqueur. Devant le filet, Chad Arsenault a remporté sa première victoire en carrière avec une performance de 33 arrêts après avoir été acquis des Islanders de Charlottetown plus tôt dans la journée.

Le Titan est de retour en action dimanche après-midi alors qu’ils visitent les Wildcats de Moncton au Centre Avenir.

plus de nouvelles
Trois joueurs du Titan nommé dans l'équipe de la semaine Vidéotron
Il y a 1 jour
Marcotty nommé Joueur de la semaine de la LHJMQ
Il y a 1 jour
Le Titan balaie la fin de semaine contre Cap-Breton
Il y a 1 jour
MacArthur réussit un tour du chapeau alors que le Titan double les Mooseheads
Il y a 1 semaine
Arsenault arrête 49 tirs dans une défaite en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine
Arsenault nommé dans l'équipe de la semaine de la LHJMQ
il y a 2 semaines