MENU

Kidney inscrit le but gagnant en prolongation contre les Wildcats

MONCTON, N.B. – Le Titan d’Acadie-Bathurst a battu les Wildcats de Moncton 4-3 en prolongation vendredi soir au Centre Avenir dans le premier de deux matchs consécutifs sur la route ce week-end. Cameron MacLean, Marc-André Gaudet, Cole Huckins et Riley Kidney ont marqué pour le Titan. Les buteurs de Moncton étaient Vincent Labelle, Miles Mueller et Nicolas Pavan.

Ce fut une soirée de va-et-vient entre les rivaux provinciaux. Vers le milieu de la première période, MacLean – avec des aides de Noah Ryan et Zach Biggar – a marqué son premier but en carrière pour faire 1-0 à 9:46. Acadie-Bathurst a conservé l’avance pendant quelques minutes avant que Labelle ne crée l’égalité à 14:46 pour terminer la première période 1-1. Mueller a marqué le deuxième but des Wildcats à 10:52 en deuxième période pour donner l’avantage 2-1. Après avoir conservé l’avance pendant la majeure partie de la période, Gaudet a marqué le but égalisateur à 19:32 pour clore la deuxième période 2-2.

Dans la dernière période, c’est Pavan qui a marqué le troisième but de la soirée pour les Wildcats, leur donnant une avance de 3-2 à 5:01. Huckins, avec des aides de Gaudet et Biggar, a répondu avec son propre but pour égaliser le jeu à 6:56 en avantage numérique et ramener le match à 3-3. Ni Moncton ni Acadie-Bathurst n’ont marqué de nouveau en temps réglementaire, forçant ainsi la prolongation.

Huit secondes après le début de la prolongation, Bennett MacArthur a passé la rondelle à Kidney qui a marqué le but gagnant. Kidney a été nommé la première étoile de la soirée tandis que Gaudet a été nommé la deuxième étoile. Les tirs au but ont favorisé le Titan 32-30.

Le Titan terminera le week-end avec un match contre les Islanders de Charlottetown demain soir au Eastlink Centre.

plus de nouvelles
Joueur-étudiant du mois de novembre 2021: Zach Biggar
Il y a 2 jours
L'offensive du Titan brille à nouveau dans la victoire contre les Eagles
Il y a 3 jours
Avant-Match: 5 Décembre
Il y a 4 jours
MacArthur réalise un tour du chapeau face au Cap-Breton
Il y a 5 jours
Avant-Match: 3 Décembre
Il y a 6 jours
Ivan marque le but gagnant et les Eagles battent le Titan
Il y a 6 jours