MENU

La famille McLellan reconnaissante au Titan pour son soutien de la journée Grand McDon

Les McLellan sont de grands fans du Titan. Ron, Gail et leurs trois enfants – et maintenant petits-enfants – ont suivi et encouragé le Titan d’Acadie-Bathurst depuis que l’équipe a déménagé de Laval à Bathurst en 1998.

“Quand le Titan est arrivé ici, et vu le niveau de hockey qu’ils pratiquent, ils nous ont tout simplement tombé dessus, si vous voyez ce que je veux dire”, a déclaré Ron McLellan. “C’était vraiment toute une opportunité… au Nouveau-Brunswick, c’est le moins qu’on puisse dire, d’avoir l’une des 60 équipes de la Ligue canadienne de hockey au Canada.”

La “famille sportive” a fidèlement suivi l’équipe à titre personnelle et en tant que commanditaire au cours des plus de 20 ans de présence de l’équipe dans la communauté. Le Titan a remporté deux championnats de la Coupe du Président et un championnat de la Coupe Memorial au cours de cette période, et ce, en tant que plus petite équipe de la Ligue canadienne de hockey.

M. McLellan a déclaré qu’un hockey ” extraordinaire ” a été pratiqué au Centre régional K.C. Irving au fil des ans, et que de nombreux anciens Titans ont depuis évolué chez les professionnels.
Parmi les anciens du Titan qui jouent maintenant dans la LNH ou qui ont pris leur retraite, on compte Patrice Bergeron, Mathieu Perrault, Ramzi Abid, Patrick Bordeleau, Bruno Gervais, François Beauchemin, Noah Dobson et Roberto Luongo.

En 2014, un groupe d’investisseurs locaux a acheté le Titan d’Acadie-Bathurst. McLellan a applaudi le transfert au groupe ainsi que les efforts et l’engagement continus pour garder le Titan dans la ville de Bathurst. “Je remercie infiniment les gens qui se sont avancés pour acheter l’équipe et s’assurer qu’elle reste ici.” Sur le plan personnel, M. McLellan a déclaré que la communauté a de la chance et que c’est un privilège d’avoir l’équipe junior majeure dans la région. “Ils ont certainement besoin du soutien des supporters pour s’assurer qu’elle reste ici”.

McLellan a plusieurs souvenirs de hockey préférés au fil des ans, notamment le but en or de Sidney Crosby aux Jeux olympiques de 2010 et la Série du siècle Canada-Russie de 1972. Mais lorsqu’il s’agit de son équipe locale, le Titan, l’un de ses meilleurs souvenirs remonte sans aucun doute à la première année où ils ont joué ici, lors de la saison 1998-99. “Ils avaient une équipe incroyable et beaucoup de joueurs sont allés dans la LNH”.

Le Centre régional K.C. Irving peut accueillir environ 3 500 personnes, sans compter les places debout. Au cours de l’année inaugurale, environ 5 000 personnes ont assisté a certains matchs à domicile pendant la saison. Les gens campaient même toute la nuit dans l’espoir d’obtenir des billets pour les séries éliminatoires, a déclaré McLellan, ce qui “montre vraiment à quel point c’était incroyable et apprécié à l’époque.”

“Beaucoup de choses ont changé depuis, et les communautés ont changé. Mais, nous devons continuer à essayer de soutenir l’équipe.”

L’alignement du Titan pour la prochaine saison 2021-22 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec comprend 10 joueurs qui ont craqué les camps de recrues et de développement de la LNH avant l’ouverture de la saison le 1er octobre. Selon McLellan, cela en dit long sur l’équipe, le directeur général du Titan, Sylvain Couturier, et le personnel du Titan.

“Tout le monde est tellement engagé à faire de cette chose ce qu’elle était auparavant”, a déclaré McLellan. “Et je pense qu’il y a énormément de commanditaires majeurs, des gens qui ont soutenu l’équipe dès le premier jour, également qui sont toujours là et font tout ce qui est possible.”
Le McDonalds de Bathurst, dont McLellan est propriétaire, est un commanditaire du Titan depuis le début.

Ce mercredi marque la journée annuelle Grand McDon au McDonalds et les recettes de l’événement de Bathurst sont partagées entre le service de pédiatrie de la Fondation de l’Hôpital régional Chaleur et L’Œuvre des Manoirs Ronald McDonald. M. McLellan est reconnaissant de tout ce que la communauté a fait pour soutenir la Journée Grand McDon et pour faire de l’emplacement communautaire de Bathurst l’une des collectes de fonds de la Journée Grand McDon les plus réussies du système McDonalds canadien.

Il a déclaré que le Titan, ainsi que d’autres groupes communautaires locaux, des citoyens et des entreprises, qui ont fait de cette journée un succès retentissant, ont participé fidèlement à leur Journée Grand McDon annuelle depuis des années. “Le Titan a toujours soutenu le Grand McDon”, a-t-il déclaré. “Dès que nous avons commencé le Grand McDon, ils sont venus ici”.

McLellan a demandé à la communauté d’encercler le 1er octobre sur le calendrier alors que le Titan affrontera les Wildcats de Moncton lors de l’ouverture de la saison 2021-22 de la LHJMQ à Bathurst. “En tant que communauté, remplissons le Centre régional K.C. Irving et montrons à ces jeunes joueurs de hockey talentueux à quel point nous sommes fiers d’eux.” McLellan espère que les fans et les détenteurs de billets de saison rempliront l’aréna lorsque la rondelle touchera la glace. “Ce sera une incroyable soirée de plaisir et d’excitation et le Titan fera la fierté de Bathurst.”

plus de nouvelles
Allison prêt à jouer un rôle plus important après une expérience révélatrice au camp LNH
Il y a 12 heures
Le but de Kidney en prolongation donne au Titan sa cinquième victoire consécutive
Il y a 4 jours
Avant-Match: 11 Octobre
Il y a 5 jours
Allison marque le but gagnant en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 6 jours
Avant-Match: 9 Octobre
Il y a 6 jours
Le Titan marque trois buts en troisième période pour battre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine