MENU

La soirée de quatre points de McDonald aide le Titan à vaincre les Sea Dogs

BATHURST – Le Titan d’Acadie-Bathurst est revenu à l’action samedi après-midi après la pause de Noël de deux semaines. Les Sea Dogs de Saint John, qui avaient battu le Titan 6-3 lors de leur dernière rencontre avant la pause, étaient en ville pour un match qui débutait à 16h.

Ce match a connu une toute autre histoire et elle a commencé à 8:27 lorsque Mathieu Desgagnes a ouvert le score. Ce fut un 2 contre 1 ou Anderson MacDonald a déjoué le défenseur des Sea Dogs et ainsi faire glisser la rondelle sur la glace vers Desgagnes qui n’a fait aucune erreur pour son huitième de la saison. Ce fut le seul but dans la première période de jeu alors que le Titan menait 1-0.

L’avance a été doublée à 12:26 dans la deuxième période lorsque Cole Huckins a frappé le rebond d’un tir de Riley Kidney, ce qui a fait 2-0. MacDonald a obtenu l’autre aide. Saint John est monté au tableau avec quatre minutes plus tard grâce à un but en avantage numérique de Ben Badalamenti. Peu de temps après, le Titan a marqué un but en avantage numérique. MacDonald a décoché un lancer devant Zachary Bouthillier pour prolonger l’avance à 3-1. Le 15e de la saison de Remy Anglehart a poussé le score à 4-1 avant la fin de la période.

En troisième période, Jeffrey Durocher a donné aux Sea Dogs une lueur d’espoir en battant Tristan Berube à 12:42 et en réduisant leur déficit à deux buts. Cependant, Anglehart a ajouté un but dans un filet vide avec deux minutes restant pour mettre la touche finale à une victoire 5-2 du Titan. MacDonald a terminé la soirée avec quatre points pour mériter la première étoile du match tandis que Mathieu Desgagnes a été nommé deuxième étoile et Harijs Brants a décroché la troisième étoile.

plus de nouvelles
Trois joueurs du Titan nommé dans l'équipe de la semaine Vidéotron
Il y a 4 heures
Marcotty nommé Joueur de la semaine de la LHJMQ
Il y a 7 heures
Le Titan balaie la fin de semaine contre Cap-Breton
Il y a 9 heures
MacArthur réussit un tour du chapeau alors que le Titan double les Mooseheads
Il y a 1 semaine
Arsenault arrête 49 tirs dans une défaite en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine
Arsenault nommé dans l'équipe de la semaine de la LHJMQ
il y a 2 semaines