MENU

Lafrance, Belgarde excités pour un nouveau chapitre avec le Titan

Félix Lafrance et Thomas Belgarde ont hâte de retrouver la glace ensemble lorsque la rondelle tombera dans la deuxième moitié de la saison junior majeure. Mais, au lieu de porter l’uniforme des Saguenéens de Chicoutimi, les deux attaquants nés au Québec porteront le logo du Titan d’Acadie-Bathurst pour la première fois de leur carrière.

Il s’agit d’une étape bienvenue dans leur quête pour soulever les trophées de la Coupe du Président et de la Coupe Memorial cette saison. “Nous avons une bonne équipe [et] nous avons une chance et ce n’est pas la même situation à Chicoutimi cette année”, a déclaré Lafrance. “Je suis assez excité”.

Le directeur général du Titan, Sylvain Couturier, a effectué une série de transactions dès l’ouverture de la période des échanges de Noël pour amener Lafrance et Belgarde à l’équipe. “L’ajout de Lafrance, un joueur offensif hautement qualifié qui peut également jouer en PK, et de Belgarde, un excellent joueur sur toute la patinoire avec l’un des meilleurs pourcentages de mises au jeu de la LHJMQ, sera plus que bénéfique pour l’équipe”, a déclaré Couturier.

Lafrance et Belgarde se joindront à Acadie-Bathurst aux côtés de leur ancien coéquipier et espoir des Capitals de Washington, Hendrix Lapierre, qui a été repêché au premier rang de la séance de sélection 2018 de la Ligue de hockey junior majeur du Québec par Chicoutimi et qui a évolué là-bas pendant trois saisons. Lafrance a déclaré qu’il se sentait “très bien” de jouer aux côtés de Belgarde et Lapierre.

“C’est plus facile de s’adapter avec une nouvelle équipe. Thomas était l’un de mes bons amis cette année dans l’équipe et puis Hendrix est un si bon gars”, a-t-il dit. “Et c’est un très bon joueur, donc c’est bien de jouer avec lui. Je pense que c’est assez amusant de jouer à nouveau avec ces gars-là.”

Repêché au 24e rang au total en deuxième ronde du repêchage de 2017 par Blainville-Boisbriand, Lafrance a joué pour l’Armada, le Cap-Breton et Chicoutimi au cours des cinq saisons où il a joué dans le junior majeur. Il a un total en carrière de 60 buts et 83 passes en 178 matchs à +39 et deux participations aux séries éliminatoires. À ce jour, Lafrance est classé au premier rang des patineurs de la ligue. Originaire de Saint-Eustache, au Québec, l’ailier droit compte 23 buts et 27 passes pour 50 points à -4 cette saison et se classe deuxième pour les buts et cinquième pour les passes.

“Je jouais bien à Chicoutimi cette année et mon objectif est de continuer à Bathurst. Je veux avoir du succès avec le Titan et mon objectif est de gagner la coupe cette année”, a-t-il dit. “Donc, je pense que je vais devoir apporter mon jeu à 100 pour cent à l’équipe”.

Belgarde a joué pour Chicoutimi de 2019 jusqu’à son récent échange avec Bathurst. Repêché 220 au total au 13e tour du repêchage de 2018 par les Saguenéens, le produit de Saint-Blaise-sur-Richelieu, au Québec, a un total en carrière de 25 buts et 27 passes pour 52 points à plus-neuf.

Depuis la mise au jeu de cette saison, il compte 12 buts et 19 passes pour 31 points à plus-six en 30 matchs. Mesurant six pieds et pesant 199 livres, le joueur de centre défensif a dit qu’il était un “joueur complet” qui apportera cet ensemble de compétences à l’équipe. Devenir membre du Titan est excitant.

“Nous savons tous que nous avons une bonne équipe, alors je ne m’attends à rien d’autre que la coupe. Vous savez, je veux juste gagner”, a déclaré Belgarde. “Je suis excitée de rejoindre l’équipe parce que je sais que nous sommes capables de gagner et j’espère que nous allons gagner.”

plus de nouvelles
Le Titan s'associe à McDonald's pour offrir des billets gratuits aux enfants
Il y a 3 jours
Le Titan annonce la liste des participants au Camp d'Entraînement 2022
Il y a 7 jours
Le Titan embauche Gordie Dwyer comme Entraîneur-chef et Directeur Général
Il y a 1 semaine
La tournée estivale de Maximus se poursuit tout au long du mois d'août
il y a 2 semaines
Précisions de la part des propriétaires du Titan d'Acadie-Bathurst
il y a 2 semaines
Jason Clarke accepte un poste dans la LAH
il y a 2 semaines