MENU

Larkin de retour avec le Titan après une expérience “géniale” à St. Louis

Joe Puetz/St. Louis Blues

Le séjour de Cole Larkin à St. Louis a été “génial” pour le défenseur de 19 ans. Larkin était au Missouri pour participer au camp des recrues des Blues de St. Louis. C’est la première fois dans la carrière junior majeure de Larkin qu’il est invité à un camp de la LNH.

“Nous avons commencé par nous rendre dans le centre-ville de St. Louis et nous avons fait une sorte de camp de développement pendant trois ou quatre jours”, a déclaré Larkin. “Ensuite, l’équipe s’est rendue à Traverse City, dans le Michigan, et nous avons participé à un tournoi de recrues.”

Ce que Larkin a préféré retenir de son séjour au camp de développement et au tournoi, c’est “toute l’expérience de vivre à quel point c’est professionnel et à quel point c’était cool de pouvoir être traité comme un joueur de la LNH.”

“Et s’entraîner dans leurs installations et avec leur personnel et rencontrer certains des joueurs professionnels. Et aussi les matchs, les matchs étaient vraiment amusants, c’était vraiment un rythme élevé et j’ai beaucoup appris.”

Quand la rondelle tombera le 1er octobre lors du match d’ouverture à domicile contre Moncton, Larkin sera à sa quatrième saison dans le junior majeur pour le Titan. Jouer la majorité de sa carrière de hockey junior avec Bathurst est “génial” pour le joueur de ligne bleue de Mermaid (Î.-P.-É.). “J’ai commencé ici au milieu de mon année de 16 ans et j’y suis resté depuis”, a-t-il dit. “Et quand j’ai commencé, nous n’étions qu’une jeune équipe et nous avons grandi en tant qu’organisation et j’ai vraiment hâte à cette année. Nous allons avoir une bonne équipe.”

Larkin s’est adapté à 141 matchs en carrière à ce jour, enregistrant deux buts et 27 assistances pour un plus/minus global de -50. Durant la saison régulière 2020-21, il a inscrit un but et 12 passes en 33 matchs pour 13 points à +8 et lors des neuf matchs de séries éliminatoires du printemps dernier, il a inscrit deux buts.

En parlant de la saison dernière et de ce qu’il espère réaliser cette année, Larkin a réitéré qu’ils étaient une “équipe assez jeune” en 2020-21 mais qu’ils ont bien fait malgré le fait de jouer pendant une pandémie.

“Je pense que notre équipe s’est vraiment bien débrouillée et que nous avons atteint les playoffs”, a-t-il déclaré. “Et cette année, j’espère améliorer cela. Nous sommes tous un peu plus âgés maintenant, une année de plus. Donc, nous allons juste essayer de nous améliorer.”

“Cette année, je pense vraiment que nous avons une bonne chance d’aller chercher la coupe Memorial”.

Larkin – repêché au 34e rang au total en deuxième ronde de la séance de sélection de la LHJMQ 2018 par Halifax – mesure six pieds deux et pèse 183 livres. Larkin était l’un des 10 Titans qui ont obtenu une place sur l’alignement dans divers camps de développement et camps de recrues de la LNH avant la saison régulière de la LHJMQ.

 

Voici un bref compte-rendu de son séjour à St. Louis:

Q: Quelle a été l’expérience au camp des recrues de St. Louis?
R: Comme je l’ai dit, c’était génial. J’ai beaucoup appris des entraîneurs et du personnel là-bas, et c’était une expérience vraiment cool de pouvoir utiliser leurs installations. Et, oui, c’était juste une super expérience dans l’ensemble [et] j’ai beaucoup appris.

Q: Quelle est la chose la plus importante que vous ayez retenue de votre séjour chez les Blues?
R: Ce que je retiens le plus, c’est le professionnalisme des athlètes de haut niveau. Comment ils traitent leur corps et à quel point c’est important pour pouvoir performer au plus haut niveau.

Q: Qu’est-ce que ça fait d’être une poignée de joueurs du Titan à participer à divers camps de recrues de la LNH?
R: C’est génial pour notre organisation. Cela montre que notre jeune noyau de gars se montre vraiment maintenant et que nous devenons une très bonne équipe. J’ai vraiment hâte à cette saison.

Q: Comment pensez-vous que cette expérience va aider le Titan cette saison?
R: Je pense que chaque gars va rapporter quelque chose de son camp de la LNH. Je suis sûr que tout le monde a appris quelque chose, et c’était juste une grande ouverture sur la façon dont les athlètes professionnels, comment ils agissent et comment ils performent. Et je pense que cela va nous aider à ramener cela dans notre propre équipe et à montrer aux plus jeunes comment ils doivent se comporter, comment ils doivent se traiter et comment ils doivent traiter leur corps pour jouer au plus haut niveau.

Q: Quel est votre objectif personnel cette saison?
R: Je veux prouver à tout le monde que je peux être un défenseur à double sens et contribuer à mon équipe de la meilleure façon possible, quelle qu’elle soit. Je veux faire tout ce que je peux pour l’équipe et nous aider à atteindre l’objectif final de la coupe Memorial.

Q: Quel est votre objectif d’équipe?
R : L’objectif de l’équipe est sans aucun doute de remporter la coupe Memorial. Je pense que nous avons l’équipe pour le faire et je suis vraiment excité.

Q: Quel ensemble de compétences apportez-vous au Titan?
R : Je pense qu’à l’heure actuelle, je suis plutôt un défenseur qui fait une bonne première passe et qui peut jouer un bon jeu défensif. Et j’essaie aussi d’apporter un peu d’offensive dans mon jeu.

Q: Qu’attendiez-vous le plus de votre retour à Bathurst?
R : J’ai juste hâte de commencer. Vous savez, je suis vraiment très excité. J’ai beaucoup appris ici et je veux en faire profiter les plus jeunes à Bathurst et lancer la saison. Je suis vraiment excité pour ça.

Q: Qu’est-ce que vous préférez dans le fait d’être un Titan?
R: Je pense que ce que je préfère, c’est l’atmosphère, vous savez, les entraîneurs, le personnel et les coéquipiers, nous sommes tous un groupe de personnes très proches et la ville est géniale. Et je pense que cette année va être très amusante.

Q: Si vous pouviez décrire l’équipe de cette année en un mot, quel serait-il?
R: Mémorable

plus de nouvelles
Allison prêt à jouer un rôle plus important après une expérience révélatrice au camp LNH
Il y a 12 heures
Le but de Kidney en prolongation donne au Titan sa cinquième victoire consécutive
Il y a 4 jours
Avant-Match: 11 Octobre
Il y a 5 jours
Allison marque le but gagnant en fusillade contre les Sea Dogs
Il y a 6 jours
Avant-Match: 9 Octobre
Il y a 7 jours
Le Titan marque trois buts en troisième période pour battre les Sea Dogs
Il y a 1 semaine